Prolifique, la saison 2024-2025 de Mason Greenwood ne laisse pas indifférents bon nombre de prestigieux courtisans. Un nouveau prétendant est entré dans la course à un futur recrutement de l'attaquant anglais de l'Olympique de Marseille.
Impressionnant, le secteur offensif de l'Olympique de Marseille a encore fait des siennes le weekend dernier face à l'AS Saint-Etienne (5-1), dans une rencontre qui restera sans doute comme l'un des musts de la saison 2024-2025 des Phocéens, 2es de Ligue 1 à dix longueurs du Paris Saint-Germain.
Au cœur du profond renouvellement de l'effectif réalisé l'été dernier, Mason Greenwood. Plus désiré par Manchester United, le footballeur de 23 ans débarquait dans les Bouches-du-Rhône contre un chèque de 26 M€. Venu signer un contrat jusqu'en juin 2029, le natif de Bradford n'aura pas tardé à se montrer essentiel au sein du groupe de Roberto De Zerbi.
En lice pour le trophée de meilleur buteur de L1
Aligné le plus souvent sur l'aile droite, le joueur âgé de 23 ans enchaîne les prestations de haut vol, agrémentées par un solide bilan personnel de 15 buts et 4 passes en 24 matchs toutes compétitions confondues. Désigné meilleur joueur de Ligue 1 du mois de décembre 2024, l'ex-Red Devil concurrence Ousmane Dembélé et Jonathan David pour l'honorifique statut de meilleur buteur du championnat de France (14 buts en 22 matchs).
Confronté à un dilemme inattendu sur son avenir à court terme, l'Olympique de Marseille sait que plusieurs cadors du Vieux Continent en pincent pour celui qui ne compte à ce jour qu'une seule sélection avec les Three Lions. Comme le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain fait partie des écuries intéressées, une rumeur passée au Détecteur TM à prendre avec énormément de précaution au regard de la richesse de l'effectif francilien.
Leroy Sané vers un départ en fin de saison
Ces dernières heures, une nouvelle révélation est tombée. De l'autre côté de la Manche, Give Me Sport nous apprend qu'un 3e cador européen est entré dans la course : le Bayern Munich. À ce stade, l'ogre de la Bundesliga n'a pas formulé la moindre offre mais cette information tend à démontrer que les dirigeants bavarois visent un renouvellement du secteur offensif.
Si à son poste préférentiel, le milieu offensif français Michael Olise a été enrôlé l'été passé pour 53 M€, les Munichois se cherchent un remplaçant de Leroy Sané. Libre en juin 2025, l'international allemand se dirige vers un départ libre puisqu'une prolongation ne serait pas dans les tuyaux. Pour Mason Greenwood, le risque serait de voir son temps de jeu chuter sensiblement de l'autre côté du Rhin alors qu'est aujourd'hui indiscutable son statut de titulaire.