Si Manchester United s'est imposé mercredi contre Ipswich Town, Rio Ferdinand a pointé du doigt le manque de dynamisme de quatre joueurs de Ruben Amorim.
Cela fait maintenant un peu plus de quatre mois que Ruben Amorim a pris ses fonctions sur le banc de Manchester United. Son plan de jeu se met en place et donne des premières indications sur les besoins de l'effectif sur le prochain mercato et sur les joueurs à qui ce modèle correspond.
Après la victoire étriquée des Red Devils contre Ipswich Town (3-2), mercredi soir, Rio Ferdinand a analysé ce succès et les premiers mois du technicien portugais.
« Je me suis assis avec lui (Ruben Amorim) l'autre jour et vous pouvez voir qu'il y a un désir, il y a une éthique de travail dans les coulisses et il fait tout pour essayer de bien faire les choses et de renverser la situation. Mais les choses ne se sont pas déroulées sans heurts pour lui et il n’a pas réussi à atteindre le niveau qu’il souhaitait à ce stade », a indiqué l'ancien défenseur central pour TNT Sports.
4 joueurs de Manchester United pointés du doigt pour leur manque de “dynamisme”
La légende des Red Devils a ensuite poursuivi son argumentaire en nommant quatre titulaires réguliers, qui ne correspondent pas au jeu mis en place par Ruben Amorim. Il ne voit ainsi aucun avenir pour ces joueurs sous les ordres du technicien portugais.
“Zirkzee correspond-il au style de jeu d'Amorim ? Non… le dynamisme et l'athlétisme… [Matthijs] De Ligt, [Harry] Maguire, [Rasmus] Hojlund, ce n'est pas leur jeu. Je pense donc qu’il doit trouver ce type de joueurs avec les capacités de réaliser non seulement tactiquement ce qu’il veut, mais le physique est tout aussi important”, a expliqué le spécialiste.
Rio Ferdinand soutient Ruben Amorim
Ces quatre joueurs sont donc “condamnés” par la légende du football anglais, alors qu'ils ont été achetés à prix d'or par Manchester United. En effet, les Red Devils ont dépensé au total 248,4 millions d'euros en frais fixes pour Zirkzee, Hojlund, De Ligt et Maguire. Il reste à connaître la position du géant anglais par rapport à ces différents dossiers et bien sûr celle de l'entraîneur en chef.
En tout cas, alors qu'en Espagne on annonce qu'Amorim est sur la “corde raide”, Rio Ferdinand souhaite que l'ancien entraîneur du Sporting aille jusqu'à la fin de la saison et ait la chance de réaliser une pré-saison complète pour continuer de construire son équipe.