Mercato Manchester United : plus cher que Cristiano Ronaldo… Le coût exorbitant d’un licenciement de Ruben Amorim

Alors que quelques rumeurs indiquent que le poste de Ruben Amorim serait menacé, la presse anglais vient de dévoiler le coût potentiel d'un licenciement du technicien portugais. 

Manchester United va devoir y réfléchir deux fois avant d'agir. Actuellement 14e de Premier League, après une victoire au forceps, à dix contre onze, face à Ipswich Town (3-2), ce mercredi, les Red Devils vivent une saison très difficile.

Loin de leurs ambitions, ils doivent maintenant uniquement jouer le maintien en championnat. Et ce, malgré l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc au mois de novembre 2024. Une situation qui ne plaît pas interne et qui pousserait à quelques interrogations.

La presse espagnole a ainsi annoncé en début de semaine que le technicien portugais était sur “la corde raide” et que Xavi était déjà ciblé pour lui succéder. Cette information n'a pas été confirmée outre-Manche, où l'on indique que la direction mancunienne veut au moins laisser finir la saison à l'ancien du Sporting.

Manchester United devrait débourser plus de 24 M€

Cependant, le Mirror a creusé cette piste d'un possible licenciement de Ruben Amorim, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Le média britannique a ainsi pu dévoiler le coût potentiel d'un licenciement du technicien portugais. Il s'élèverait ainsi à 14,5 millions d'euros pour l'entraîneur en chef et grimperait jusqu'à un peu plus de 24 millions d'euros en prenant en compte son staff.

Un montant mirobolant, qui devrait permettre au Portugais d'au moins conserver son poste jusqu'à la fin de la saison même si les résultats ne s'améliorent pas forcément jusque-là. Cette somme est, en effet, très importante et est même, à titre d'exemple, plus importante que le montant investi par les Red Devils pour recruter Cristiano Ronaldo que ce soit en 2003 (19 millions d'euros) ou en 2021 (17 millions d'euros).

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.