Mercato LOSC : 5 destinations sur mesure pour Edon Zhegrova

Après un excellent début de saison, Edon Zhegrova a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le LOSC, qui court jusqu'en juin 2026. Ainsi, il devrait, selon toute vraisemblance, quitter Lille l'été prochain. Top Mercato s'est penché sur le sujet et propose 5 destinations idéales pour l'ailier kosovar. 

Naples

Le Napoli est la destination la plus logique pour Edon Zhegrova. En effet, l'ailier lillois était courtisé par le club italien l'hiver dernier pour remplacer Khvicha Kvaratskhelia parti au PSG. Ce deal n'a pas se concrétiser, après le refus d'Olivier Létang de lâcher son cadre en cours de saison.

La formation entraînée par Antonio Conte pourrait revenir à la charge l'été prochain, car elle n'a toujours pas trouvé le successeur de son ailier droit géorgien. Evalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt, l'international kosovar (34 sélections) semble totalement dans les cordes du club napolitain.

AC Milan

Toujours en Italie, l'AC Milan semble également être une destination taillée pour Edon Zhegrova. Ce dernier a été détecté par le géant italien alors qu'il n'avait que 12 ans. Un club qui l'a forcément marqué et pour lequel il rêverait de jouer.

“J'aime le football italien, je suis toujours les grandes équipes comme l'AC Milan et je regarde aussi les matchs de la Juve. Au Kosovo, il y a beaucoup de fans de Milan, de l'Inter et de la Juve. Moi en Serie A un jour ? Pourquoi pas, j'aime beaucoup Milan”, avait-t-il confié en novembre 2024. Des retrouvailles 14 ans plus tard ? L'histoire serait belle.

Newcastle

Outre-Manche, le profil du Kosovar a également tout pour plaire. Newcastle pourrait être une destination très intéressante pour Edon Zhegrova. En effet, un projet très intéressant et ambitieux est mis en place par les Magpies depuis quelques années.

L'ailier droit pourrait en plus rendre des services à la formation d'Eddie Howe, qui ne compte qu'un seul ailier droit de formation dans son effectif : Jacob Murphy. Autrement dit, une concurrence loin d'être insurmontable pour le Lillois, qui a notamment inscrit 4 buts en 9 matchs de Ligue des champions cette saison.

Borussia Dortmund

Et pourquoi pas l'Allemagne ? Le BVB réalise une saison très décevante en Bundesliga et compte 7 points de retard sur les places qualificatives pour la Ligue des champions. Un nouveau projet commence à se mettre en place sous les ordres de Niko Kovac et le joueur de 25 ans pourrait y avoir une belle place.

En effet, sur les ailes Jamie Gittens et Karim Adeyemi sont des joueurs courtisés sur le marché des transferts et pourraient donc quitter le club allemand lors du prochain mercato. Zhegrova pourrait être une option intéressante pour le Borussia Dortmund afin de pallier l'un de ces deux départs potentiels, car il peut évoluer sur les deux ailes de l'attaque.

Nottingham

Toujours en Premier League, Nottingham réalise une surprenante et belle saison. Actuellement 3e du championnat anglais, Forest a de grandes chances de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. La formation dirigée par Nuno Espirito Santo aurait alors besoin de renforts supplémentaires pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux.

Anthony Elanga est le seul ailier droit de formation de l'effectif et une belle concurrence pourrait s'installer entre le Suédois et le Kosovar à ce poste. A noter qu'il pourrait également se frayer une place sur l'aile gauche, qui est pour le moment occupée par Callum Hudson-Odoi.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.