Mercato Arsenal : Liverpool snobé, un crack de 18 ans noue un accord avec les Gunners !

Alors qu'une lutte faisait rage entre Arsenal et Liverpool pour un jeune talent de 18 ans, ce dernier vient finalement de trouver un accord avec les Gunners. 

Le mercato estival 2025 est déjà en train de se jouer. En effet, les géants européens préparent leurs plans pour l'été suivant et commencent à démarcher les principales cibles. Ainsi, une bataille faisait rage depuis plusieurs jours entre Arsenal et Liverpool pour le “nouveau Odegaard”.

Il s'agit du jeune Norvégien Sverre Nypan. Ce milieu central de 18 ans, qui peut aussi évoluer dans un rôle de numéro 10, brille avec Rosenborg et a rapidement été comparé avec la star des Gunners. Mais ce duel a pris une nouvelle tournure ces dernières heures.

En effet, Football Transfers annonce que le club londonien vient de prendre une avance conséquente sur les autres concurrents, dont font partie Manchester United et Aston Villa, dans ce dossier. Le média britannique indique les Gunners ont proposé un contrat de cinq ans au milieu norvégien et ont convenu de conditions personnelles avec ce dernier.

Sverre Nypan est un milieu de terrain norvégien ambidextre. Crédit photo : Icon Sport

Arsenal a fait une offre de 15 M€

Rien n'est encore bouclé dans ce dossier, mais tout indique que le joueur de Rosenborg, qui a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 28 matchs de championnat en 2024, fera partie de l'équipe première d'Arsenal la saison prochaine.

Le Norvégien serait déterminé à évoluer pour le club londonien, qui lui a présenté un plan de développement sur mesure, plutôt que Liverpool ou un des autres clubs anglais intéressés. Il a également pu discuter avec Mikel Arteta, tandis que son compatriote Martin Odegaard a également eu une incidence sur son choix.

A noter que le géant de Premier League est pour le moment le seul club à avoir présenté une offre pour Sverre Nypan. Elle s'élève à 10 millions d'euros, mais Football Transfers précise qu'elle pourrait atteindre 15 millions d'euros. Une offre en adéquation avec la valeur du milieu de terrain, qui est de 12 millions d'euros selon Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.