L'AS Monaco s'est imposé 3-0 contre Reims, grâce un triplé de Mika Biereth. La recrue hivernale de l'ASM fait des débuts très remarqués en France.
“Mika Biereth ? C’est un vrai numéro 9, un renard des surfaces. Sur un ballon qui traîne, un centre, il peut marquer. On essaye de le servir. Il marque encore 3 buts, c’est très bien pour la suite” a déclaré à DAZN Maghnes Akliouche (23 ans), le milieu offensif du club de la Principauté. Après un transfert de 13 M€ cet hiver, le Danois de 22 ans impressionne ses coéquipiers, après avoir inscrit 10 buts en 7 rencontres de L1 – sans oublier une passe décisive.
Affirmant en zone mixte que “le plus important, ce sont les trois points”, le numéro 11 de Monaco a néanmoins reconnu que “ça a très bien fonctionné” encore une fois pour lui. C'est en effet le troisième triplé du joueur depuis son arrivée en France : qui dit mieux ?
Mika Biereth double tout le monde
Selon les statistiques relayées par L'Équipe, la réponse est : personne depuis 75 ans. Mika Biereth est en effet le premier joueur à marquer 10 fois sur ses 7 premiers matchs de Ligue 1 depuis 1950. L'intéressé, pas encore international, est également le premier à inscrire au moins trois buts dans trois matchs de suite à domicile en L1, depuis 1956 et Thadée Cisowski pour le RC Strasbourg.
Pour ce qui est de 2025, Mika Biereth est le seul joueur à avoir inscrit plus d'un triplé (3) cette année. Et attention à l'ombre que l'attaquant peut faire à Ousmane Dembélé : le Monégasque, avec 10 buts en 2025, devance le Tricolore du PSG et l'Italien Mateo Retegui de l'Atalanta, tous les deux à 9 réalisations, dans le classement des meilleurs buteurs de l'année actuelle.

L'ASM espère de tout son cœur que cela va durer : 4ᵉ de L1, l'équipe a besoin des buts du Danois pour accrocher la Ligue des Champions à la fin de la saison. Avant de voir l'intéressé s'en aller pour une somme rondelette dans une autre formation, dès l'été prochain ? En continuant sur cette lancée, Mika Biereth va très certainement éveiller des intérêts dans toute l'Europe.