Alors que Virgil Van Dijk n'a toujours pas étendu son contrat avec Liverpool, le club anglais pense à la suite, avec deux nouveaux noms dans le viseur des Reds.
Comme pour Mohamed Salah, lui aussi en fin de contrat, le leader de la Premier League réfléchit au successeur du Néerlandais de 33 ans. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2025, a 5 offres en sa possession : Liverpool, donc, mais aussi le Real Madrid, la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Une concurrence monstrueuse pour le défenseur central, performant cette saison – 37 apparitions, 3 buts, 1 passe décisive. Cela pousse les Reds à la réflexion, avec une prime à la jeunesse pour succéder à l'ancien joueur du Celtic : le défenseur de Crystal Palace, Marc Guéhi (24 ans), celui de Tottenham, Micky Van der Ven (23 ans) et l'axial de Bournemouth, Dean Huijsen (19 ans), sont visés. Mais ce n'est pas tout.
Un défenseur de Premier League, un autre du Portugal
Selon les révélations de Rousing Kop, relayé par Caughtoffside, Levi Colwill (22 ans) plaît à la direction du club anglais. L'axial de Chelsea, déjà envisagé par les Reds dans le passé, pourrait faire l'objet d'une offre prochainement, notamment si la situation venait à se décanter vers la sortie pour Virgil Van Dijk. Le numéro 6 des Blues est néanmoins estimé à 55 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, avec un contrat qui court jusqu'en juin 2029.

Enfin, selon RTK, Gonçalo Inacio (23 ans) fait aussi partie des pistes envisagées par l'écurie entraînée par Arne Slot. Le joueur du Sporting CP, lié à son club jusqu'en juin 2027, est envoyé en Angleterre depuis de nombreux mois, à Manchester United comme à Manchester City, en passant par Arsenal. Pour l'instant en vain, alors que l'international aux 12 sélections est évalué à 45 M€ par Transfermarkt.

Ce qui est sûr, c'est que Liverpool souhaite remplacer Virgil Van Dijk, si ce dernier part, par un jeune joueur de moins de 25 ans, dans le but de préparer l'avenir.