OM : Amir Murillo absent “plusieurs semaines”, l’heure de Luiz Felipe a sonné

Luiz Felipe a connu ses premières minutes avec l'Olympique de Marseille ce dimanche soir contre Nantes. Le défenseur italien devrait être amené à enchaîner avec la blessure d'Amir Murillo. 

La soirée de dimanche a mal commencé pour le club phocéen. En effet, Amir Murillo, titulaire indiscutable au poste défenseur axial droit depuis plusieurs mois, a du laisser sa place avant la demi-heure de jeu. Victime d'une blessure musculaire, sûrement aux ischios, il “en a pour plusieurs semaines” a annoncé Roberto De Zerbi après la rencontre.

Alors que les supporters pensaient directement apercevoir Luiz Felipe pour le remplacer, le Panaméen a finalement cédé sa place à Pol Lirola. Le latéral espagnol a passé une mauvaise soirée. Noté 3,5/10 par La Provence, il a connu “de grosses difficultés avec et sans ballon”, a souligné le quotidien marseillais.

Les premières minutes de Luiz Felipe avec l'OM

Le technicien italien semble avoir vu la même chose que les journalistes puisqu'il a décidé de remplacer Pol Lirola par Luiz Felipe à la 78e minute. Le défenseur italien, qui était la première recrue du mercato hivernal de l'OM, a ainsi pu disputer ses premières minutes avec sa nouvelle équipe.

L'ancien de la Lazio a donc joué environ un quart d'heure dans un match déjà plié avec un score de 2 à 0. Difficile donc de faire une analyse de ses premières minutes ou d'en tirer des conclusions, mais Foot Mercato a souligné son entrée “rassurante”.

Une entrée qui devrait lui permettre d'enchaîner ces prochaines semaines avec l'absence d'Amir Murillo et la mauvaise prestation de Pol Lirola. En effet, l'Italien est un défenseur central de formation droitier. Ce poste de défenseur central droit, dans le système à trois défenseurs de Roberto De Zerbi, lui correspond ainsi parfaitement.

“Il a beaucoup d’expérience et est très à l’aise avec le ballon”

Il reste cependant à voir si Luiz Felipe sera en mesure d'être titulaire samedi prochain, le 8 mars, pour la réception de Lens (21h05). En effet, sa condition physique était incertaine depuis son arrivée et l'a empêchée de jouer les derniers. En tout cas, ses nouveaux coéquipiers comptent sur lui.

« Au niveau foot, il a beaucoup d’expérience et est très à l’aise avec le ballon. Il a aussi les notions tactiques. Je suis convaincu qu’il va nous aider pour les prochaines semaines », a déclaré vendredi Geoffrey Kondogbia, en conférence de presse.

Le milieu centrafricain, qui est aussi capable d'évoluer en défense centrale, ne croyait pas si bien dire.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.