De retour sur les terrains avec son club formateur de Santos, Neymar rêve de revenir au FC Barcelone la saison prochaine. Un rêve qui pourrait devenir réalité à une condition.
Après un an et demi galère à Al-Hilal, où il n'a disputé que sept rencontres à cause de blessures, Neymar a effectué un retour aux sources cet hiver en rejoignant Santos. La star brésilienne a retrouvé son club formateur et des couleurs. Il vient en effet d'enchaîner sept matchs d'affilée en disputant en moyenne un peu plus d'une heure de jeu.
C'est un retour réussi pour le joueur de 33 ans, qui est en plus décisif. Il a en effet marqué trois buts et délivré trois passes décisives lors de ses quatre derniers matchs, qui ont tous été soldés par une victoire pour la formation brésilienne.
Le Barça finalement ouvert à un retour de la star brésilienne
Si l'attaquant a signé jusqu'à la fin de la saison avec Santos, il rêve et fait même le forcing pour revenir au FC Barcelone dans un avenir proche. Le souhait de l'ancien du PSG a atterri jusqu'aux oreilles de la direction catalane. Ainsi, selon Sport, les Blaugrana ont indiqué qu'ils étaient intéressés par un retour de Neymar.
Cependant, ils veulent être surs que le Brésilien soit revenu à son meilleur niveau d'un point de vue footballistique et physique avant d'entamer des démarches pour le recruter libre l'été prochain. Pour cela, le Barça aurait glissé comme message que si Neymar peut marquer 15 buts pour Santos d'ici la fin de saison, il entamera des démarches pour le signer.
Neymar a 12 matchs pour inscrire… 12 buts
Ce message a peut-être été délivré à l'entourage du joueur avant la rencontre de Santos cette nuit, car l'international brésilien (128 sélections) s'est illustré avec un joli coup-franc direct dans la victoire des siens face à Bragantino (2-0).
En tout cas, Sport assure que l'ailier gauche veut absolument revenir en Catalogne, car il estime avoir encore quelque chose à se prouver personnellement et pense que le Barça est le club idéal pour l'aider à être sélectionné pour participer à la Coupe du monde 2026. Cette compétition ressemble d'ailleurs à son dernier grand objectif.
A noter qu'à ce jour, il n'y a pas de discussions formelles entre le FC Barcelone et Neymar, à qui il reste donc 12 buts à inscrire en 12 matchs – pour atteindre le total des 15 buts – d'ici le 11 juin prochain, soit le dernier match de Santos avant l'ouverture du mercato estival.