Joshua Kimmich est en fin de contrat avec le Bayern Munich, ce qui attire des convoitises en Europe. Or, récemment, un courtisan tente de rafler la mise, avec une proposition financière élevée.
L'avenir de l'Allemand de 30 ans est évoqué dans les médias européens depuis de longs mois désormais. Milieu défensif polyvalent, qui peut aussi évoluer en tant que latéral droit, l'international aux 97 sélections intéresse de nombreux clubs, dont 2 géants de PL et un cador aux 5 LdC. Pour être plus précis, Manchester City, Arsenal, le PSG, le Barça, Liverpool ou le Real Madrid, entre autres, sont sur les rangs.
Performant cette saison – 36 matchs, 1 but, 10 passes décisives -, Joshua Kimmich n'a toujours pas fait son choix, alors que le Bayern Munich, où l'intéressé est lié jusqu'en juin 2025, communique régulièrement à son sujet, assurant qu'une extension de contrat est en bonne voie. Mais ce n'est pas si simple.
Joshua Kimmich vers une destination surprise ?
Et selon les informations de Team Talk, cela va encore moins l'être désormais. En effet, l'Inter Milan est entré dernièrement dans la danse pour Joshua Kimmich, et demeure un “candidat sérieux” pour chiper le Munichois à Liverpool, qui est en pole position sur le dossier. Le média britannique rapporte que le club italien entend proposer un contrat de quatre ans au numéro 6, avec un salaire de 6 M€ par an. Ce qui fait 24 M€ en tout sur quatre saisons.
Team Talk affirme que cette offre, si elle se concrétise, pourrait placer le leader de la Serie A devant Arsenal ou Liverpool, car ces deux formations ont tendance à ne pas proposer autant d'argent à un joueur qui a atteint la trentaine, surtout sur une telle durée. C'est également le cas du Real Madrid, qui ne fait jamais signer plus d'un an un joueur ayant dépassé 30 ans.
Joshua Kimmich bientôt à l'Inter, donc ? Pas encore, mais c'est une possibilité qui se dessine clairement.