2 géants de PL, un cador aux 5 LdC… Les 5 meilleurs clubs où rebondir pour Joshua Kimmich

Contre toute attente, le Bayern Munich a retiré son offre de prolongation à Joshua Kimmich, selon BILD. Le milieu de terrain de 30 ans a ainsi de grandes chances de quitter libre le géant bavarois l'été prochain. Top Mercato propose ainsi les 5 meilleures destinations où rebondir pour l'international allemand. 

C'est la grosse information de ce jeudi : le Bayern Munich a retiré son offre de prolongation à Joshua Kimmich. Cette révélation de BILD est surprenante, car le géant bavarois pourrait ainsi perdre un des cadres de son effectif en juillet prochain pour 0€.

Le média allemand indique que la direction munichoise est lassée d'attendre la réponse de son milieu de terrain. Néanmoins, les discussions ne sont pas totalement rompues entre les deux parties. Cela pourrait ainsi ressembler à un ultime coup de pression. Mais si Joshua Kimmich était amené à quitter le Bayern Munich l'été prochain, Top Mercato a classé les meilleures destinations possibles pour le joueur de 30 ans

5 – Manchester City

La philosophie de jeu de Pep Guardiola, qui a déjà entraîné Joshua Kimmich lors de la saison 2015-2016, semble correspondre parfaitement à l'international allemand (97 sélections). Il pourrait en plus totalement entrer dans la rotation au milieu de terrain de Manchester City, qui ne devrait pas prolonger Ilkay Gündogan et devrait laisser filer Mateo Kovacic.

Seulement, le technicien espagnol a annoncé la fin d'un cycle. De nombreux trentenaires vont donc quitter le club anglais. Agé de 30 ans, Joshua Kimmich pourrait-il faire partie de la refonte de l'effectif du champion d'Angleterre en titre ? Cela semble assez difficile à imaginer d'autant plus que Rodri et Nico Gonzalez semblent être partis pour s'installer au milieu de terrain.

4 – FC Barcelone

Le Barça, qui a remporté 5 fois la Ligue des champions dans son histoire, a toujours rêvé d'attirer Joshua Kimmich dans ses filets. Avec l'annonce de cette proposition de prolongation de contrat retirée par le Bayern Munich, les Blaugrana vont sûrement revenir aux nouvelles auprès du milieu de terrain allemand afin de le recruter libre.

Ce recrutement aurait en revanche peu de sens pour le géant espagnol à ce jour. En effet, les jeunes Marc Casado et Marc Bernal se sont révélés comme des milieux défensifs intéressants cette saison, tandis que les cadres comme Pedri, Gavi ou Frenkie De Jong peuvent occuper ce rôle.

Ce secteur semble aujourd'hui assez étoffé du côté du club catalan, tandis que Jules Koundé évolue à un très bon niveau au poste de latéral droit. Un poste que peut également occuper le joueur du Bayern Munich.

3 – PSG

Avec le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est aussi un club qui suit depuis longtemps l'international allemand. Le club de la capitale s'était notamment renseigné l'été dernier pour tenter de signer le joueur de 30 ans à un an de la fin de son contrat. Les raison de son refus de rejoindre le PSG ont été dévoilées avec notamment le rôle joué par Vincent Kompany. Le champion de France aurait donc une nouvelle occasion de signer le milieu gratuitement l'été prochain.

Seul hic, Paris semble avoir trouvé la bonne formule au milieu de terrain avec Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery, même si Kimmich semble pouvoir se mêler à la concurrence. La direction francilienne va donc devoir réfléchir à cette possibilité, mais en recrutant Khvicha Kvaratskhelia cet hiver, elle a montré qu'elle n'avait pas peur d'amener de la concurrence à un secteur qui fonctionne bien.

2 – Real Madrid

Qui dit joueur libre, dit intérêt du Real Madrid. Les Merengue sont toujours à l'affût des bons coups sur le marché des transferts et ne devraient pas être indifférents à la situation de Joshua Kimmich. D'autant plus que le natif de Rottweil, qui pourrait être le successeur idéal de Toni Kroos, peut également évoluer au poste de latéral droit.

Une polyvalence à ne pas négliger du côté du géant espagnol, qui cherchera à recruter un joueur à ce poste l'été prochain et est notamment à la poursuite de Trent Alexander-Arnold. Au milieu de terrain, la fin de carrière de Luka Modric approche tandis qu'Aurélien Tchouaméni ne fait pas l'unanimité. Le vainqueur de la Ligue des champions 2020 pourrait être une recrue parfaite pour le Real Madrid, qui serait forcément une destination très intéressante pour l'Allemand.

1 – Liverpool

Qui n'a pas envie de rejoindre Liverpool en ce moment ? La formation dirigée par Arne Slot est sûrement la meilleure d'Europe cette saison avec une place de leader en Premier League et lors de la phase de ligue de la Ligue des champions survolée. Cette équipe tourne ainsi très bien, mais ne dirait sûrement pas non à une arrivée d'un tel calibre.

Joshua Kimmich devrait en plus pouvoir se faire une place dans l'entrejeu au milieu de Ryan Gravenberch, Curtis Jones et Alexis Mac Allister. Comme avec le Real Madrid, la polyvalence du milieu défensif pourrait également être précieuse notamment au poste de latéral droit avec le départ probable de Trent Alexander-Arnold.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.