Mercato Manchester City : duel en vue avec Arsenal pour un ancien maestro du Real Madrid à 20 M€

Alors que Liverpool se dirige tout droit vers un titre en Premier League, ses principaux rivaux s'activent déjà sur le marché des transferts en vue de la saison. Manchester City et Arsenal s'intéressent tous les deux à un ancien maestro du Real Madrid. 

Arsenal est annoncé depuis plusieurs semaines à la recherche d'un buteur pour la saison prochaine. Les Gunners auraient même pour objectif de faire un double coup à 105 millions d'euros en signant à la fois Ollie Watkins et Benjamin Sesko.

Mais le club londonien veut également renforcer son effectif de manière globale et recherche notamment un numéro 10 pour revitaliser son entrejeu. L'objectif est le même du côté de Manchester City, qui a de grandes chances de perdre Kevin De Bruyne à l'issue de la saison. En ce sens, les deux géants de Premier League s'intéressent à Nico Paz, selon Caught Offside.

Manchester City et Arsenal suivent avec attention Nico Paz

Ce milieu offensif argentin brille cette saison à Côme avec 6 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de Serie A disputés, sur 27 possibles. Il s'est ainsi installé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation dirigée par Cesc Fabregas, qui a flairé le bon coup en le recrutant l'été dernier contre 6 millions d'euros au Real Madrid.

L'Argentin de 20 ans, qui a été formé à la Castilla, n'a disputé que 8 matchs avec les Merengue et a donc pris la décision de s'envoler pour l'Italie l'été dernier afin de cumuler du temps de jeu. Un deal gagnant-gagnant pour le club italien et Nico Paz.

Ses performances en première division ont montré qu'il avait déjà un bon niveau et ont confirmé son fort potentiel. En Italie, l'Inter Milan souhaite également recruter le produit de l'académie du Real Madrid, ajoute le média britannique.

Le Real Madrid pourrait jouer les trouble-fête

A noter que les recruteurs de Manchester City et d'Arsenal ont observé l'international argentin (1 sélection) lors des matchs de Côme à la Fiorentina (16 février 2025, 0-2) et contre Naples (le 23 février 2025, 2-1), où la pépite de 20 ans a réussi à marquer un but et une passe décisive.

Cependant, Gunners et Skyblues pourraient être freinés dans leur poursuite de Nico Paz par le Real Madrid, qui possède un droit de rachat pour 8 millions d'euros à l'été 2025, 9 millions d'euros en 2026 et 10 millions d'euros en 2027. Et ce, alors que le milieu offensif est déjà évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt.

Les Merengue, qui continuent d'observer le jeune Argentin, pourraient alors racheter leur ancien joueur pour l'installer dans leur entrejeu ou pour essayer de le transférer pour un montant plus important.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.