Mercato OM : l’Italie remet une pièce dans la machine pour Roberto De Zerbi

Alors que tout va bien d'un point de vue sportif à l'Olympique de Marseille, la presse italienne continue de parler de son entraîneur, Roberto De Zerbi, et le lie à une nouvelle rumeur. 

Arrivé le 30 décembre 2024 à l'AC Milan pour remplacer Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao est déjà en danger sur le banc des Rossoneri. Le club lombard, qui a été éliminé en barrages de la Ligue des champions par le Feyenoord Rotterdam et est 9e de Serie A, commence déjà à chercher un successeur au technicien portugais.

Roberto De Zerbi a ainsi été annoncé dans la short-list de l'AC Milan pour prendre la suite de Conceiçao ce week-end. Une rumeur, qui aurait pu être rapidement oubliée, mais la presse italienne a décidé d'en rajouter une couche ce mardi.

Roberto De Zerbi tenté par le Milan AC ?

Ainsi, Calcio Mercato indique que l'ancien entraîneur de Nantes n'a quasiment aucune chance de poursuivre son aventure à Milan au-delà de cette saison. Le nom de Roberto De Zerbi revient avec insistance pour prendre la suite. Le technicien italien pourrait même “changer d'air en fin de saison”, assure la même source.

L'appel des Rossoneri ne laisserait pas indifférent l'actuel entraîneur de l'OM, bien au contraire. Le Milan AC voudrait miser sur lui pour sa capacité à gérer la pression, comme il le fait actuellement à Marseille, et à bien faire jouer ses équipes. 

Un départ difficilement envisageable

Seulement, ces informations viennent d'Italie et le son de cloche est différent en France. En effet, La Minute OM, souvent bien renseigné sur le club phocéen, assure que Roberto De Zerbi “se sent très bien à l’OM et n'a aucune “intention de partir surtout si l’OM joue la Ligue des champions la saison prochaine”.

La direction marseillaise, qui a mis en place le projet De Zerbi l'été dernier n'a, bien sûr, de son côté également aucune envie de laisser filer l'homme de 45 ans, qui est bien parti pour placer le club en 2e position en Ligue 1 pour sa première année.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.