Manchester City se trouve à la fin d'un cycle à succès. De nombreux joueurs devraient s'en aller durant l'été, et peut-être même Pep Guardiola. Or, la presse révèle qu'un ex-joueur du coach de 54 ans pourrait prendre sa place.
L'Espagnol et son groupe ont redressé la barre. Largué en championnat, le club anglais est revenu dans la zone de la Ligue des Champions. L'équipe ne sera pas championne de Premier League, mais se trouve 4ᵉ avec un point de moins que le 3ᵉ, Nottingham Forest, et avec vingt unités de retard sur le leader, Liverpool.
8 joueurs ne devraient pas survivre à la fin de cycle annoncée, mais Pep Guardiola pourrait également suivre ses hommes vers la sortie. L'intéressé a prolongé son contrat il y a peu, jusqu'en juin 2027, mais sa relation froide avec le futur directeur sportif, Hugo Viana, comme relayé par la presse britannique, ainsi que sa fatigue mentale, observée cette année, pourraient le forcer à prendre du recul, même si cette option est loin d'être assurée.
Un produit de la Masia sur le banc des Cityzens ?
Mais pour palier à toutes les possibilités, Manchester City regarde sur le marché, et selon les révélations d'Il Messagegero, surveille la situation de Cesc Fabregas. L'Espagnol de 37 ans a fait ses débuts en tant qu'entraîneur principal avec Côme à l'été 2024. En Serie A, malgré un classement pas forcément brillant avec le promu italien (13ᵉ), l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone de… Pep Guardiola, entre 2011 et 2012, brille sur le banc de touche.
Au point que l'AC Milan s'intéresse également à son évolution, comme le FC Barcelone et l'Inter Milan. Alors que Mikel Arteta mène avec brio le destin d'Arsenal, et que Xavi Hernandez a fait un passage intéressant dans le club catalan entre 2021 et 2024, Cesc Fabregas apparaît comme le prochain ex-Barcelonais à s'installer sur le banc d'un grand club européen.
Côme va encore être observée de près dans les prochaines semaines, par Manchester City et bien d'autres.