Jonathan David n'a pas encore fait son choix concernant son futur club. Or, les prétendants se multiplient.
Ce mardi soir, en Ligue des Champions, le Canadien va passer un gros test. L'international va devoir prouver aux formations européennes qui sont à ses trousses que le buteur peut faire bonne figure en C1, dans un match enjeu. L'intéressé a été plutôt brillant lors de la phase de poules, en marquant contre le Real Madrid, l'Atlético Madrid, la Juventus et Liverpool.
Mais l'intéressé va devoir continuer sur sa lancée, et aider Lille à passer l'obstacle des 8ᵉ, avec Dortmund et Serhou Guirassy en face.
Jonathan David vers la Premier League ?
En fin de contrat en juin 2025, Jonathan David est dans le viseur du 15ᵉ de Premier League, West Ham, ainsi que du 14ᵉ, Manchester United, qui veut faire ses emplettes à Lille pour 0€. Mais ce n'est pas tout : selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, Arsenal est entré dans la danse pour le Lillois de 25 ans.
Il faut dire que les Gunners n'ont pas été aidés, cette saison, en termes de blessures, surtout en attaque : Gabriel Jesus, Kai Havertz, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli sont actuellement sur le flanc, par exemple. Pour la saison prochaine, le 2ᵉ de la PL veut étoffer un peu plus son effectif, en fonçant sur un joueur encore jeune (25 ans), mais performant – 21 buts en 37 rencontres cette saison.
Jonathan David a plus que l'embarras du choix, alors que le Barça a également été évoqué pour ses services. Sa situation contractuelle et de très bonnes performances pourraient attirer encore plus de monde, et faire augmenter les enchères (salariales).