L'AC Milan semble enclin à laisser filer son attaquant vedette, Rafael Leao, l'été prochain. Une situation dont voudrait profiter le FC Barcelone et Liverpool.
Si le couperet est tombé pour Théo Hernandez, qui se dirige vers un départ de l'AC Milan, une autre star des Rossoneri a de grandes chances de mettre les voiles l'été prochain. Il s'agit de Rafael Leao. En effet, selon Team Talk, le géant italien a pour objectif de remodeler son effectif lors du prochain mercato estival.
Pour cela, des cadres, qui ont déçu cette saison, ne seront pas retenus et pourront financer cette refonte de l'effectif, alors que le club lombard ne devrait pas se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine avec leur élimination en C1 et leur 9e place en Serie A.
Ainsi, malgré une clause libératoire de 175 millions d'euros pour Rafael Leao, le Milan AC a fixé le prix de départ de son attaquant portugais à 100 millions d'euros, soit une réduction non-négligeable de 75 millions d'euros. Mais des clubs seront-ils intéressés par l'ancien Lillois à ce montant ?
Le Barça va tout faire pour signer Rafael Leao
Le média britannique révèle que le FC Barcelone a approché officiellement les Rossoneri en décembre dernier pour les informer de son désir d'ouvrir des négociations pour le joueur de 25 ans l'été suivant. Les Blaugrana ont prévu de tout faire pour essayer de signer le natif d'Almada, qui serait donc sa priorité, parmi ses trois cibles prestigieuses au poste d'ailier gauche.
Cependant, le géant catalan devra faire face à des restrictions financières, qui le handicapent depuis plusieurs saisons dans son recrutement, malgré l'augmentation du plafond salarial prévue lors du prochain exercice en Liga et aussi certaines ventes qui pourraient être réalisées en été. Il semble aujourd'hui difficile d'imaginer le Barça pouvoir lâcher un tel montant, sans le départ d'une ou plusieurs stars.
En tout cas, la solution de repli du géant espagnol se nomme Luis Diaz, qui pourrait quitter Liverpool l'été prochain. Justement, les Reds envisagent de signer Rafael Leao pour pallier le possible départ de l'ailier colombien. Cette somme de 100 millions d'euros apparait, en revanche, atteignable pour les Reds, qui pourraient renflouer leurs caisses avec les départs de Luis Diaz donc, mais aussi de Darwin Nunez ou de Diogo Jota en attaque.