Mercato Barça : une cible de Manchester City à 115 M€ identifiée comme le remplaçant de Frenkie De Jong

Le FC Barcelone réalise une belle saison pour la première d'Hansi Flick. Les Catalans n'ont pas recruté l'hiver dernier mais ont prévu de se renforcer l'été prochain. Une nouvelle cible vient d'être dévoilée. 

Le Barça envisage un transfert de grande envergure pour le prochain mercato estival. En effet, selon les informations de Caught Offside, les Blaugrana considèrent que c'est le moment idéal pour tenter de signer Bruno Guimaraes. Le milieu défensif brésilien est depuis longtemps sur les radars du club catalan.

L'ancien de l'OL serait vu comme le remplaçant et le successeur de Frenkie De Jong. Le Néerlandais pourrait bien quitter la Catalogne l'été prochain puisqu'il sera à un an de la fin de son contrat et ne semble, pour le moment, pas proche d'étendre son bail.

Le Barça veut remplacer Frenkie De Jong par Bruno Guimaraes

A noter que l'ancien de l'Ajax a également reçu des propositions XXL venant d'Arabie saoudite. Ainsi, le FC Barcelone voudrait faire de Bruno Guimaraes son numéro 6 titulaire. Seulement ce transfert est-il réaliste ? Selon le média britannique, les prochaines semaines seront « cruciales » pour que la direction catalane détermine si un accord avec Newcastle est réalisable, après ses problèmes financiers des dernières saisons. 

En effet, recruter Bruno Guimaraes va, à coup sûr, représenter une dépense très importante. Le joueur de 27 ans est estimé à 80 millions d'euros par Transfermarkt. Encore sous contrat jusqu'en juin 2028, l'international brésilien dispose d'une clause libératoire de 115 millions d'euros.

Arsenal et Manchester City également dans la course ?

Heureux chez les Magpies, il ne semble également pas vouloir aller au bras de fer pour pousser vers un départ. En revanche, Caught Offside indique que Newcastle pourrait se montrer ouvert à un départ, si cela lui permet d'améliorer ses chances de conserver Alexander Isak.

A noter également que la concurrence pourrait être importante dans ce dossier. Manchester City, prétendant de longue date, et Arsenal ont déjà manifesté leur intérêt pour le milieu des Magpies, mais il reste à voir s'il est toujours dans leurs plans pour l'été prochain.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.