Le RB Leipzig pourrait bien perdre Xavi Simons et Benjamin Sesko l'été prochain. Conscient de l'intérêt de nombreux clubs européens pour ses deux pépites, le club allemand cherche déjà des remplaçants et a flairé un joli coup au Real Madrid.
Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens et notamment à Arsenal, qui veut avoir “l'attaque la plus redoutable de Premier League, Benjamin Sesko semble se diriger vers un départ du RB Leipzig l'été prochain. La situation est identique pour Xavi Simons, qui a été acheté cet hiver pour près de 80 millions d'euros au PSG.
Ainsi, le club allemand s'est déjà en mis en quête des remplaçants de ses deux joueurs offensifs de premier plan. Selon Sport Bild, le RBL est très intéressé par les profils des deux jeunes cracks du Real Madrid : Arda Güler et Endrick.
Le Real Madrid ouvert à un prêt d'Arda Güler et d'Endrick
Alors que le buteur brésilien et le milieu offensif turc sont en manque de temps de jeu chez les Merengue, le géant espagnol serait partant pour prêter ces deux joueurs la saison prochaine à la formation dirigée par Marco Rose.
Ils retrouveraient du temps de jeu et pourraient poursuivre leur progression dans une équipe, qui a fait éclore de nombreux talents ces dernières saisons. Un deal gagnant pour toutes les parties pourraient donc voir le jour l'été prochain.
Francfort aussi intéressé par Güler
Cependant, il faudrait que les deux joueurs de 18 et 20 ans acceptent de quitter momentanément la capitale espagnole. Si tel est le cas, ils pourraient également préférer une autre destination que Leipzig. En ce sens, la même source indique que l'Eintracht Francfort serait également intéressé par Arda Güler pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.
A noter que le Real Madrid ne semble seulement ouvert à un départ en prêt d'Endrick et Güler et n'envisagerait, pour le moment, pas de céder définitivement un des deux cracks.