Après deux mercatos plutôt calmes, avec comme seule arrivée importante celle de Dani Olmo, le FC Barcelone a prévu de s'activer l'été prochain. Deux postes à renforcer ont ainsi déjà été ciblés.
Alors que nous sommes au mois de mars, les premières pistes du prochain mercato estival des grands clubs commencent à émerger. Ainsi, du côté du FC Barcelone, les deux postes à renforcer l'été prochain ont été identifiés. Fabrizio Romano indique, en effet, que le club catalan étudie la possibilité de signer un nouveau latéral droit.
Une doublure de Jules Koundé recherchée
Les Blaugrana ont commence à s'activer sur le marché en ce sens, même si les premiers noms ciblés n'ont pas encore fuité. A noter que cela ne signifie pas un départ de Jules Koundé. Au contraire, le Barça est très satisfait des performances du Français.
Ce dernier réalise sûrement l'une des meilleures saisons de sa carrière actuellement avec trois buts et huit passes décisives à son compteur en 41 matchs, toutes compétitions confondues.
L'ancien du FC Séville devrait ainsi conserver son statut de titulaire au poste de latéral droit la saison prochain, mais le FC Barcelone souhaite recruter un joueur supplémentaire à ce poste pour la saison prochaine avec les nombreux matchs à disputer.
Le Barça cherche déjà le successeur de Lewandowski
Dans la même lignée, le journaliste italien indique que le géant espagnol recherche également à recruter un nouveau buteur. Là-aussi, aucun nom n'a été dévoilé par Fabrizio Romano, mais Alexander Isak a été annoncé comme la priorité des Catalans pour l'été prochain.
Cependant, cela ne signifie pas la fin d'aventure de Robert Lewandowski. Le buteur polonais, qui est encore en grande forme cette saison avec déjà 34 buts, sera en effet conservé au moins jusqu'en juin 2026, mais les Blaugrana préparent sûrement la succession de l'ancien du Bayern Munich, qui a 36 ans aujourd'hui.
A noter qu'en plus de ces deux postes à renforcer annoncés par Fabrizio Romano, le Barça aurait également 5 gardiens dans son viseur pour l'été prochain avec notamment Joan Garcia ou encore Diogo Costa, mais aussi 3 pistes prestigieuses au poste d'ailier gauche, dont Rafael Leao.