Milan AC : Sergio Conceição en grand danger, un favori se dégage pour lui succéder

Avant le déplacement du Milan AC sur la pelouse de Lecce, ce samedi (18h), Sergio Conceição est plus que jamais sur la sellette. L'entraîneur portugais pourrait ne pas finir la saison, alors que son successeur se dégage. 

Eliminé en barrages de la Ligue des champions par le Feyenoord Rotterdam, 9e de Serie A à 11 points de la 4e place qualificative pour la C1, le Milan AC ne semble avoir plus que la Coupe d'Italie pour essayer de sauver sa saison et faire vibrer ses supporters ces prochaines semaines avec une demi-finale contre l'Inter Milan.

Sergio Conceiçao évincé dès samedi par le Milan AC ?

Seulement, cette terrible passe que vivent les Rossoneri, qui sont actuellement sur une série de trois défaites consécutives, pourrait être fatale à Sergio Conceição, qui a pris la succession de Paulo Fonseca en décembre 2024. En effet, selon la presse italienne, le technicien portugais risque son poste ce samedi.

En cas de contre-performance sur la pelouse de Lecce, à 18h, l'ancien entraîneur du FC Nantes pourrait être remercié, un peu moins de trois après sa nomination et après avoir remporté, à la surprise générale, la Supercoupe d'Italie, en janvier dernier.

Mauro Tassotti, ancien entraîneur intérimaire du club en 2001 et actuel assistant technique du Milan Futuro (équipe U23 de Milan AC) est prêt à lui succéder et à assurer l'intérim ces prochaines semaines. Un intérim avant l'arrivée de… Massimiliano Allegri ?

Massimiliano Allegri en pole position

Sans club depuis mai 2024 et la fin de son aventure sur le banc de la Juventus Turin, le technicien italien serait en pole position pour devenir le futur entraîneur des Rossoneri, selon la Gazzetta dello Sport. Et ce, alors que le nom de Roberto De Zerbi revenait avec insistance ces derniers jours.

Après les tentatives infructueuses Fonseca et Conceição, le propriétaire et les dirigeants ont appris de leurs erreurs et veulent un entraîneur gagnant, qui connaît bien la Serie A. Massimiliano Allegri dispose ainsi du profil idéal.

En tout cas, selon Nicolo Schira, le géant italien a acté quoiqu'il arrive le départ de son entraîneur actuel à la fin de la saison. L'objectif étant de repartir sur une nouvelle base la saison prochaine.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.