Alors que le Paris Saint-Germain se déplace mardi, à 21h, sur la pelouse d'Anfield pour défier Liverpool en 8e de finale retour de la Ligue des champions, un rebondissement vient d'avoir lieu dans le dossier Mohamed Salah.
Annoncé comme la priorité de l'été 2025 pour le PSG, Mohamed Salah est en fin de contrat avec Liverpool. A ce jour, le suspense est encore entier à propos de son avenir et le club de la capitale avait sûrement toutes ses chances d'accueillir la star égyptienne.
Ce qui aurait été un magnifique coup sur le marché avec la saison fantastique que réalise le joueur de 32 ans, qui a déjà inscrit 32 buts et délivré 22 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, avec les Reds. Mais le PSG d'aujourd'hui ne va pas se jeter sur l'opportunité Mohamed Salah.
En effet, selon les informations du Parisien, son profil ne correspond plus au nouveau projet mis en place depuis l'arrivée depuis les départs de Neymar, Messi et Mbappé. Des jeunes à fort potentiel sont préférés aux stars. Luis Campos, Luis Enrique et tout le club sont en accord sur cette nouvelle stratégie et l'occasion Mohamed Salah ne va pas les faire flancher.
Mohamed Salah ne correspond plus au “nouveau PSG”
Nasser Al-Khelaïfi, qui côtoie régulièrement l'international égyptien, continue d'avoir des liens avec l'attaquant de Liverpool, mais ne va pas interférer dans ce dossier. A noter que le son de cloche est identique du côté du Figaro. Une source indique qu'il n'y a eu “aucun changement” ces derniers mois et que le potentiel deal est toujours au point mort.
En plus du profil, qui ne correspond donc pas au nouveau projet parisien, le PSG possède un secteur offensif bien étoffé et surtout sur l'aile droite. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola et la recrue hivernale Khvicha Kvaratskhelia peuvent évoluer et être performants à ce poste.
Actuellement en négociations secrètes avec l'Inter Milan, Mohamed Salah ne devrait donc jamais rejoindre le PSG, mais devrait avoir l'embarras du choix pour son avenir. Une prolongation de contrat chez les Reds et une dernière aventure en Arabie saoudite, qui le courtise depuis de longs mois, semblent tout de même être les deux destinations les plus probables pour l'Egyptien.