Le PSG se mêle à la lutte pour le plus jeune joueur de l’histoire des coupes d’Europe

Le Paris Saint-Germain est à l'affût des pépites du monde entier. Le club de la capitale est cette fois-ci, avec d'autres géants européens, intéressé par un espoir de 16 ans. 

Fini les stars au PSG, le club de la capitale ne veut, par exemple, plus recruter Mohamed Salah et se concentre sur les jeunes joueurs à fort potentiel. Après avoir recruté Joao Neves ou encore Désiré Doué cette saison, le champion de France a prévu de continuer dans cette optique à l'avenir.

Le PSG s'intéresse à Saba Kharebashvili

Ainsi, la formation francilienne est à l'affût des pépites du football mondial et en aurait repéré une en Géorgie. En effet, selon les informations de PSG Inside Actus sur X, le PSG a récemment manifesté son intérêt pour Saba Kharebashvili. Il s'agit d'une jeune pépite géorgienne de 16 ans, qui évolue au poste de latéral gauche. Joueur du Dinamo Tbilisi, en première division de Géorgie, il est un phénomène de précocité.

A seulement 15 ans, il est devenu l'un des plus jeunes joueurs à évoluer dans l'élite géorgienne, mais est surtout le plus jeune joueur de l'histoire à avoir participé à une compétition de l'UEFA. C'était, en juillet 2024, à l'occasion du premier tour de qualification pour la Ligue Europa Conférence face au club monténégrin du FK Mornar Bar et Saba Kharebashvili était alors âgé de 15 ans, 10 mois et 8 jours.

De nombreux cadors européens sur le coup

Ce latéral gauche de formation est un joueur complet puisqu'il peut évoluer au poste de milieu défensif avec sa bonne qualité de passe ou encore au poste de latéral droit. A noter que la pépite géorgienne n'a pas seulement tapé dans l'œil du PSG puisque, selon la même source, le Real Madrid, Liverpool, Bayern Munich, Naples et le FC Barcelone sont aussi sur le coup.

Dans ce dossier, l'arrivée de son compatriote et star, Khvicha Kvaratskhelia, pourrait jouer un rôle important. Pour le moment, aucun montant n'est évoqué pour le joueur de 16 ans, qui est évalué à 800 000€ par Transfermarkt, mais dont le prix de départ devrait être bien plus élevé avec les équipes annoncés en compétition pour le recruter.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.