Roy Keane démoralise déjà Arsenal avec son futur attaquant

L'ancien milieu de Manchester United, Roy Keane, a fait une déclaration au sujet d'Arsenal qui devrait déplaire au club, comme relativiser l'intérêt de recruter un attaquant.

Alors que Mikel Arteta doit faire avec un grand nombre de blessés en attaque actuellement – Kai Havertz, Gabriel Jesus, Bukayo Saka et jusqu'à récemment Gabriel Martinelli -, les Gunners sont associés à de nombreux joueurs sur le marché des transferts. Le club anglais explore la piste menant à un Français, de 85 M€, qui est comparé à Thierry Henry, à savoir Marcus Thuram (Inter). Et après Manchester United et West Ham, Arsenal est un courtisan de Jonathan David (LOSC).

Sans oublier Alexander Isak (Newcastle), par exemple. Or, d'après l'Irlandais de 53 ans, devenu consultant sur Sky Sports, acheter un attaquant l'été prochain ne rapprochera pas les Gunners du titre : “Le titre ? Non, pourquoi y croirais-je ?”

Roy Keane n'y croit pas pour 2 raisons

D'après Roy Keane, Arsenal s'est rapproché “ces dernières années”, mais “City sera fort l'année prochaine et je suis sûr que Liverpool le sera aussi”. Pour l'ex-Red Devils, une question se pose : “L'arrivée d'un attaquant aiderait, mais ont-ils la bonne mentalité ?” Poser la question revient à y répondre, et pour l'ex-Mancunien, c'est non, et ce denier “ne pense pas que l'arrivée d'un attaquant qui marquera 20 buts par saison fera nécessairement la différence.”

Selon lui, Manchester City et Liverpool “vont chercher à s'améliorer”, alors que Chelsea est en embuscade. À cause du niveau des concurrents au titre, mais également de ses propres faiblesses mentales, notamment, Arsenal ne devrait pas être champion de PL l'an prochain, peu importe si Marcus Thuram, Jonathan David ou Alexander Isak signent au club.

Enfin, tout ça c'est selon le plus grand ennemi de Patrick Vieira quand le Français jouait à Arsenal (1996-2005).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.