Les 3 clubs favoris pour signer Paul Pogba

Nous sommes le 11 mars 2025 et Paul Pogba peut à nouveau rejouer au football. Sa suspension pour dopage, qui a été réduite, est officiellement terminée. L'international français peut donc chercher un club pour reprendre sa carrière et 3 clubs sont déjà favoris pour l'accueillir. 

Paul Pogba n'a plus rejoué au football depuis septembre 2023 à cause d'une suspension pour dopage. Cette dernière a été réduite de quatre ans à 18 mois et le joueur de 31 ans peut enfin retrouver les terrains à partir de ce 11 mars 2025.

C'est une longue période d'attente, qui prend fin pour l'international français, qui va maintenant essayer de retrouver un club. Si de nombreuses rumeurs ont déjà tournées avec l'OM, Top Mercato a dressé les 3 destinations susceptibles de relancer l'ancien footballeur de Manchester United avec l'Inter Miami, l'Arabie saoudite et le Brésil.

Un retour immédiat en Europe semble difficile à imaginer, après une aussi longue absence, et c'est aussi ce que pense la Gazzetta dello Sport. Selon le média italien, 3 clubs sont favoris pour accueillir La Pioche ces prochains mois, mais aucun n'est européen.

L'Inter Miami coche toutes les cases

“Son esprit le porterait à rester un acteur majeur du football européen, mais après la longue pause, il lui sera difficile de redevenir compétitif à ce rythme, du moins dans un avenir immédiat”, écrit la Gazzetta. Cette dernière évoque ainsi les destinations probables de Paul Pogba.

La première est la plus logique : l'Inter Miami. L'ancien de la Juventus Turin est souvent aux Etats-Unis et plus précisément à Miami, où vit une partie de la famille de sa femme. Le propriétaire de la franchise floridienne n'est autre que son ami David Beckham avec qui il a récemment été aperçu.

Ce contexte agréable qu'il connaît, avec peu de pression, un niveau inférieur et une intensité physique moins importante par rapport à l'Europe semble parfait pour reprendre sa carrière. Il côtoierait en plus les stars du club que sont Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Sergio Busquets.

L'option saoudienne avec deux clubs intéressants

L'autre opportunité pourrait venir de l'Arabie saoudite. Le champion du monde 2018 pourrait être tenté par l'option Al-Ittihad et ses Français. Son ancien compère en équipe de France, N'Golo Kanté, Karim Benzema, Moussa Diaby y évoluent, tandis que Laurent Blanc est l'entraîneur.

Toujours au sein du pays du Golfe, il y a également l'option Al-Shabab. La Gazzetta présente Pavel Nedved, légende la Juventus, comme “un vieil admirateur” de Pogba. Désormais, directeur sportif de ce club saoudien, il pourrait également l'accueillir et tenter de le relancer.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.