Mercato Nantes : un taulier valorisé à 5 M€ ciblé en Liga

Le FC Nantes pourrait perdre l'un de ses titulaires lors du prochain mercato estival. Un cadre de l'effectif d'Antoine Kombouaré intéresse une formation phare du championnat d'Espagne.

14e de Ligue 1 après 25 matchs, Nantes est loin d'avoir assuré son maintien dans l'élite. Alors que se profile la réception du LOSC samedi prochain, dans le cadre de la 26e journée, les Canaris ne comptent que trois points d'avance sur le barragiste Le Havre. Venu conserver sur le banc son entraîneur Antoine Kombouaré, le club basé en Loire-Atlantique reste sur deux défaites consécutives contre Marseille (0-2) et Strasbourg (0-1). Pas de quoi rassurer avant la venue de Lillois qui viseront ce mercredi une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Borussia Dortmund.

Si le flou est total sur l'avenir du FCN, ses dirigeants commencent sans doute à anticiper la prochaine saison et le mercato estival. Parmi les dossiers qu'il faudra régler, celui de la situation des 10 Canaris en fin de contrat en juin 2025. Nombreux seront ceux à faire leurs valises surtout en cas de relégation à l'échelon inférieur. Une descente en Ligue 2 qui si elle intervient facilitera également le départ de quelques tauliers dont l'actuel engagement ne se termine pas dans ces prochaines semaines. Parmi eux, le gardien français Alban Lafont, barré par Anthony Lopes et écarté de l'équipe première depuis fin décembre.

23 titularisations en 25 matchs

Bien davantage utilisé que l'ancien Toulousain, Pedro Chirivella dispose aujourd'hui d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Déjà pressenti pour changer d'air l'été dernier, le milieu à vocation défensive demeure un élément-clé des Nantais. En 25 matchs joués toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025, l'Espagnol a été titularisé à 23 reprises. Le weekend dernier, l'ancien pensionnaire de Liverpool débutait sur le banc de touche contre les Strasbourgeois avant de profiter de la blessure de Douglas Augusto pour entrer en jeu.

Aujourd'hui, une prolongation de son bail n'est pas à l'ordre du jour si bien que Nantes doit envisager sa vente l'été prochain, sous peine de s'en séparer pour zéro centime dans douze mois. De l'autre côté des Pyrénées, il se dit que Pedro Chirivella figure sur les tablettes du FC Valence, selon les informations de Radio Marca. 16e de Liga et pas certaine d'évoluer encore dans l'élite la saison prochaine, l'écurie implantée à Mestalla a coché le profil du natif de Valence en cas de départ à son poste. Pour quelle somme ? Transfermarkt valorise le numéro 5 nantais à 5 M€. De quoi permettre aux Canaris de réaliser une belle plus-value sur le joueur de 27 ans, transfuge des Reds à l'été 2020 sans la moindre indemnité de transfert.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.