Plus dans les plans de Luis Enrique, Marco Asensio a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Aston Villa en prêt lors du mercato hivernal. Seulement deux mois plus tard, l'international espagnol va déjà retrouver son ancienne formation. En pleine bourre et sans doute avec le couteau entre les dents.
C'est peu dire que Marco Asensio a retrouvé des couleurs sous les ordres d'Unaï Emery. Déjà buteur lors du match aller sur la pelouse de Bruges dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-3), l'ex-joueur du Real Madrid a récidivé en signant cette fois un doublé à Villa Park lors du retour. Les Villans, en supériorité numérique, se sont imposés 3-0 pour valider leur ticket pour les quarts. Lors des cinq derniers matchs qu'il a disputés sous ses nouvelles couleurs, Asensio a inscrit… 7 buts. Le tout en ayant été titulaire qu'à trois reprises.
C'est donc en très grande forme que le natif de Palma pourra retrouver le PSG en quart de finale de la C1 les 8 et 15 avril prochain. Après avoir éliminé Liverpool, Luis Enrique va donc se frotter à un autre pensionnaire de Premier League au tour suivant. Marco Asensio ne manquera sans doute pas de donner de précieux conseils à son coach et à ses partenaires.
Le PSG n'a pas inclus de clause dans le prêt
L'international espagnol aurait pu se contenter de seulement donner des tuyaux à son nouveau club, mais le PSG n'a pas inclus de clause qui pourrait l'empêcher d'être sur la pelouse, donc Asensio sera bel et bien présent dans un peu moins d'un mois et pourrait jouer un très mauvais tour à son ancienne formation au vu de sa forme actuelle.
Alors que les discussions sont en cours avec Aston Villa et qu'un prix de départ se précise (15 M€), le milieu offensif aura sans doute à cœur de réaliser une grande performance lors de cette double confrontation. Le joueur de 29 ans dispose de quelques rencontres pour continuer à prendre ses marques et monter en puissance.
On peut également imaginer qu'Unaï Emery, passé lui aussi par Paris (2016-2018) aura une motivation supplémentaire lors de ce duel. Tout comme Lucas Digne (2013-2016). Attention au match piège dans la peau du grand favori.