Mercato Atlético Madrid : la future destination de Jan Oblak se précise

Au club depuis la saison 2014-2015, Jan Oblak pourrait vivre ses derniers mois en tant que joueur de l'Atlético Madrid. Le portier slovène, auteur d'une nouvelle campagne très solide, aurait des envies d'ailleurs et afficherait même une préférence pour la suite de sa carrière.

Titulaire dans les cages des Colchoneros mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Jan Oblak a tout tenté pour permettre à son équipe de rallier les quarts de la compétition. À la 70ème minute, Vinicius Jr a manqué son face-à-face sur penalty contre le gardien de but de 32 ans, avant que ce dernier ne stoppe la tentative de Lucas Vasquez durant la séance de tirs au but. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour faire tomber des Merengues qui semblent invincibles en C1.

Honnêtement, j’écris ceci avec peu d’envie et beaucoup de colère parce que nous n’avons pas réussi à atteindre les quarts de finale. Il est impossible d’expliquer pourquoi et comment ce qui s’est passé est arrivé“, a-t-il notamment posté sur son compte Instagram.

Une nouvelle déception difficile à encaisser pour l'Atlético Madrid et Jan Oblak sur la scène européenne, qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir du gardien.

Oblak donne la priorité à la Premier League

Déjà proche d'un départ l'été dernier, la légende madrilène avait finalement décidé de rester au club après avoir vu les efforts déployés par ses dirigeants pour renforcer l'effectif et tenter d'aller décrocher la Ligue des Champions. Mais le constat est malheureusement sans appel : pour la 7ème saison consécutive, les hommes de Diego Simeone n'ont pas dépassé les quarts de finale.

Et selon les informations obtenues par TodoFichajes, pour tenter d'aller décrocher une C1 avant la fin de sa carrière, Jan Oblak envisagerait sérieusement de mettre les voiles cet été avec un objectif en tête : rejoindre la Premier League. Il y a quelques mois, on apprenait qu'il était le gardien rêvé par Ruben Amorim à Manchester United, mais les Red Devils ne disputeront aucune Coupe d'Europe la saison prochaine.

Une place pourrait en revenche se libérer du côté de Manchester City avec le probable départ d'Ederson. Toujours selon le média, les dirigeants de l'Atlético ne s'opposeront pas à son départ durant l'intersaison et demanderaient seulement 30 M€. Pour rappel, le Slovène est lié avec les Colchoneros jusqu'en juin 2028.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.