Mercato Arsenal : les Gunners veulent chiper un attaquant au Bayern

Alors que le secteur offensif d'Arsenal est complètement décimé en cette fin de saison, les dirigeants londoniens ont pris les choses en main et souhaitent recruter plusieurs attaquants lors de la prochaine intersaison. En ce sens, les Gunners lorgnerait du côté du Bayern Munich.

Avec Gabriel Jesus, Bukayo Saka et Kai Havertz sur le flanc, Mikel Arteta est contraint d'utiliser Mikel Merino, milieu relayeur de formation, à la pointe de son attaque. Pour ne pas vivre une situation similaire la saison prochaine, Arsenal a décidé de se focaliser sur le recrutement de joueurs offensifs cet été. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été évoqués pour venir renforcer les rangs des Gunners, dont ceux de Benjamin Sesko, Viktor Gyökeres ou encore Jonathan David.

Un nouveau nom s'est ajouté à cette liste, selon le très bien informé Christian Falk, journaliste chez Bild. D'après lui, Leroy Sané serait ainsi sur les tablettes de l'actuel 2ème de Premier League. L'ancien joueur de Manchester City présente l'avantage d'être libre et Arsenal n'aura donc pas d'indemnité de transfert à débourser.

Toujours selon la même source, aucune discussion n'a encore eu lieu quant à une éventuelle prolongation de contrat avec le Bayern Munich. Cette saison, l'international allemand a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.