Auteur d'un mercato une nouvelle fois ambitieux cet hiver, l'Olympique de Marseille entend poursuivre sa progression et devrait se montrer actif lors de la prochaine intersaison. Un ailier international turc serait notamment annoncé sur les tablettes des décideurs marseillais.
La fin de saison de l'OM aura sans doute une grande incidence sur le prochain mercato estival. Une qualification directe pour la Ligue des Champions permettrait au club olympien de valider la première année du nouveau projet porté par Roberto De Zerbi. De plus, les moyens récoltés par une présence en C1 seraient évidemment les bienvenus pour renforcer l'équipe et ainsi être compétitif au plus haut niveau européen.
Pour cela, les coéquipiers d'Adrien Rabiot devront se remettre la tête à l'endroit après avoir subi une deuxième défaite en trois matchs face au RC Lens ce week-end (0-1). En apportant le coup de boost nécessaire, les recrues hivernales pourraient d'ailleurs sauver la fin de saison de l'OM. Avec deux buts en trois sorties, le secteur offensif est également un peu à la peine dernièrement.
L'AS Roma, Leipzig et l'Ajax également sur les rangs
Bien que la priorité sera sans doute donnée à la défense durant l'intersaison, il est tout à fait envisageable de voir les Phocéens se renforcer en attaque également. D'autant plus si certains éléments quittent le club en fin d'exercice. On pense notamment à Mason Greenwood, suivi par de nombreux cadors européens et qui pourrait rapporter gros.
Parmi les pistes explorées pour renforcer les ailes, l'OM suivrait de près la situation de l'international turc Oğuz Aydin, rapporte le journaliste Ekrem Konur. Évalué à 6 M€, le joueur de Fenerbahçe a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 14 matchs de championnat, mais n'est pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de José Mourinho. Toujours selon la même source, le joueur de 24 ans serait également suivi par le RB Leipzig, l'AS Roma ou encore l'Ajax Amsterdam.
🚨🆕 #Fenerbahçe 🇹🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 12, 2025
RB Leipzig, Ajax, Marseille and AS Roma are interested in Fenerbahçe winger Oğuz Aydın. pic.twitter.com/zaSsj19n50
Une rumeur qui est cependant à prendre avec des pincettes au vu du timing de l'annonce et de la concurrence qui règne déjà au sein du secteur offensif marseillais, avec un Adrien Rabiot indéboulonnable sur son côté gauche.