Mercato Strasbourg : Liam Rosenior sur les radars d’un club de Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252456_0113.jpg)
Pour sa première saison avec Strasbourg, Liam Rosenior réalise du très bon travail en Alsace. Un premier prétendant est ainsi déjà connu et veut le recruter l'été prochain.
Le 25 juillet 2024, Liam Rosenior a été nommé à la tête du RC Strasbourg et a pris la suite de Patrick Vieira. Cela semble plutôt être un bon choix de la direction alsacienne puisque la formation, qui avait terminé 13e l'an passé, est aujourd'hui 7e et est totalement dans la course aux places européennes.
Le travail du technicien anglais est régulièrement mis en avant en France, mais est également observé outre-Manche. Ainsi, TBR Football indique que Southampton est intéressé par l'homme de 40 ans. Les Saints l'ont en tout cas sur leurs radars.
Southampton veut signer Liam Rosenior
Actuellement dernier de Premier League avec seulement 9 points au compteur – à 14 points du premier non-relégable -, la formation anglaise est quasiment condamnée à une descente en Championship. Elle prévoit ainsi de se séparer en fin de saison de son entraîneur Ivan Juric et prépare déjà la saison suivante.
Le profil de Liam Rosenior a donc tapé dans l'œil de la direction de Southampton, qui aimerait mettre en place un nouveau projet pour retrouver la Premier League le plus vite possible. Mais, toujours selon le média britannique, BlueCo est ravi du travail du technicien anglais à Strasbourg et aimerait le conserver plus longtemps.
D'autres clubs européens bientôt sur le coup ?
Cependant, le RCSA pourrait avoir du mal à le garder au-delà de cette saison. TBR Football ajoute qu'un certain nombre de clubs européens ont été informés des performances de Liam Rosenior en France. Le club alsacien va donc devoir se battre pour essayer de conserver son technicien, qui devrait être fortement courtisé l'été prochain.
Strasbourg a, en revanche, l'avantage d'avoir fait signer un contrat de trois ans à son entraîneur principal, qui est donc lié jusqu'en juin 2027 avec le club alsacien. Un contrat en cours et donc un montant à payer pour le déloger de la formation française, qui pourrait freiner les potentiels courtisans.
Le mercato estival 2025 de l'actuel 7e de Ligue 1 sera en tout cas intéressant à suivre, car il est également menacé par une complication inattendue avec Chelsea, qui est aussi détenu par BlueCo. Les deux clubs pourraient ne plus pouvoir faire affaire s'ils disputent tous les deux la même compétition européenne.