Alors que Robert Lewandowski fêtera son 37ème anniversaire le 21 août prochain, le FC Barcelone doit préparer l'avenir au poste de n°9 et pourrait passer à l'action dès la prochaine intersaison. De son côté, l'ancienne légende du club Rivaldo a une idée bien précise du joueur à recruter pour prendre la succession de l'international polonais.

Leader du championnat espagnol et toujours en lice pour aller décrocher la Ligue des Champions, le FC Barcelone peut s'appuyer sur une attaque particulièrement performante cette saison, emmené par son trio de feu Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski. Avec 34 buts au compteur (en 39 matchs toutes compétitions confondues), ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus prolifique d'Europe derrière Viktor Gyökeres, l'attaquant polonais est toujours très compétitif malgré ses 36 ans, mais il ne parviendra probablement pas à maintenir ce niveau dans les années à venir.

Ces derniers mois, des rumeurs expliquaient que le club catalan ne souhaitait pas lui offrir de prolongation de contrat, lui qui arrive au bout de son bail en juin 2026. En parallèle, les Blaugranas continuent de sonder le marché pour dénicher la perle rare au poste d'avant-centre.

“C'est un excellent joueur et j'adorerais le voir à Barcelone”

Pour Rivaldo, qui a disputé 235 matchs sous la tunique barcelonaise entre 1997 et 2002, le joueur idoine pour renforcer l'attaque de son ancien club se trouve à Madrid : Julian Alvarez.

Si les finances le permettaient, Julian Alvarez serait une recrue idéale, a jugé le Brésilien dans les colonnes de Mundo Deportivo. C'est un excellent joueur et j'adorerais le voir à Barcelone. Il serait un excellent ajout. Il faudrait une analyse détaillée du club, notamment sur l'aspect financier et sur la manière dont ce transfert pourrait être réalisé, mais oui, j'aimerais beaucoup l'avoir ici.

Malgré le souhait du Ballon d'Or 1999, cette opération semble compliquée sur bien des aspects. Tout d'abord, on imagine que les Colchoneros n'ont pas prévu de lâcher l'international argentin seulement un an après sa signature. De plus, si l'Atlético venait effectivement à le vendre, on peut aisément penser que la formation entraînée par Diego Simeone ferait tout pour ne pas renforcer un concurrent.

Enfin, les finances barcelonaises ne sont, pour l'instant, pas en mesure d'absorber un tel transfert. Pour rappel, l'ex-attaquant de Manchester City est évalué à 80 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.