Lens-Rennes : Brice Samba pas à la fête pour son retour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_254924_0028-scaled.jpg)
Le Stade rennais s'est incliné sur la pelouse du RC Lens (0-1), ce samedi soir. De retour dans son ancien club après son transfert de l'hiver, Brice Samba n'a pas rassuré, selon son coach, qui a pointé du doigt le portier.
Le numéro 2 de l'équipe de France n'a pas été accueilli d'une manière positive par son ancien club. Dès l'échauffement, le Tricolore a été largement sifflé par les tribunes du stade Bollaert-Delelis. Au bout d'une dizaine de minutes, durant la rencontre, une banderole a même été déployée à l'encontre du nouveau numéro 1 de Rennes, ainsi que de Seko Fofana, absent sur blessure :
“Un “capitaine” qui lâche le groupe en pleine saison, (un) actionnaire qui joue pour un autre club, le football moderne nous donne la gerbe !”
Mais ce n'est pas la seule sortie qui a visé l'ancien capitaine des Sang et or, même si Habib Beye, après la rencontre, a relativisé la pression : “Brice (Samba) était assez tranquille et il savait ce qui l'attendait”.
Après les supporters lensois, le coach rennais tance Brice Samba
En effet, le Sénégalais a visé à son tour l'international aux 3 sélections, remettant son rôle de leader en cause :
“C'est un leader de ce groupe et quelqu'un qui doit s'améliorer en dynamisme dans sa première relance. Il a par moments du contrôle mais à l'image du but qu'on prend, il est en contrôle mais ça a mis toute l'équipe dans une forme de manque de dynamisme. On est plusieurs à être fautifs mais c'est aussi qu'on ne doit pas relancer sur une situation où on est mis sous pression comme ça”.
Sur l'action qui mène au corner du but, c'est pourtant le défenseur Djaoui Cissé (21 ans) qui perd la balle, et pas Brice Samba, qui est par contre coupable de trop anticiper un centre qui est finalement coupé au premier poteau par Wesley Saïd (47e).
Le joueur de 30 ans, qui devait assurément savoir que l'accueil à Lens serait glacial – ou chaud, suivant le point de vue – après son transfert de janvier 2025, ne s'attendait sûrement pas à être pointé du doigt également par son entraîneur, sur un but où Brice Samba n'est pas au top, mais difficilement coupable.
Et alors que Lens est 8e de L1, à trois points de l'OL (6e), Rennes demeure à la 12e position en L1. Ce transfert a-t-il été un bon choix pour Brice Samba ? La question se pose sérieusement.