L'AC Milan n'a pas d'option d'achat sur João Felix, prêté cet hiver par Chelsea. Cela pourrait valoir des problèmes au Portugais.

L'international aux 39 sélections vaut toujours beaucoup d'argent : selon Transfermarkt, sa valeur marchande se situe à 30 M€. Faible pour un attaquant ayant été transféré pour 127 M en 2019, ce prix demeure haut pour un joueur qui a changé de club 4 fois depuis… janvier 2023, sans jamais s'imposer nulle part – ni à l'Atlético Madrid, ni au Barça, ni à Chelsea.

Et à Milan, ce n'est pas mieux. Selon les révélations de Fabrizio Romano, publiées sur X, le club italien n'envisage actuellement aucune discussion avec les Blues pour le transfert définitif du numéro 79. Comme à son habitude, l'ancien joueur de Benfica ne convainc pas, et après des débuts prometteurs avec le 7e de Serie A – 1 but pour sa 1e apparition, en coupe -, s'essouffle et questionne.

Après Milan, quelle suite pour João Felix ?

Muet depuis le 5 février et son but contre l'AS Roma – 1 passe décisive et aucun but en 9 rencontres -, João Felix se dirige vers la sortie. Certes, l'attaquant de 25 ans peut redresser la barre, et retrouver son sens du but en Italie avant la fin de la saison. Ce qui aiderait grandement à ce que l'AC Milan envisage de dépenser au moins 30 M pour ses services.

Mais, par anticipation – voire par expérience dans son cas -, on peut désormais se demander où le Portugais va rebondir ensuite, alors que son avenir à Chelsea semble plus que bouché. Pourrait-il faire comme Victor Osimhen, et se relancer dans un championnat mineur comme la Turquie ? Galatasaray, qui va perdre le Nigérian de 26 ans, cet été, pourrait être une destination plausible.

À moins que la L1 attire l'ancien joueur de l'Atlético Madrid ? À suivre.