Mercato Barça : 5 clubs prêts à faire de Ferran Torres un titulaire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255083_0098.jpg)
Cette saison, Ferran Torres est un supersub dans un Barça au complet où le trio Raphinha – Lewandowski – Yamal est indéboulonnable. L'attaquant espagnol est pourtant très efficace lorsqu'il est sur le terrain. Top Mercato propose ainsi 5 grands clubs européens pour faire de l'ancien de Manchester City un titulaire et un joueur important dans leur effectif.
Ce lundi matin, après la victoire renversante du FC Barcelone sur la pelouse de l'Atlético Madrid (2-4), Ferran Torres est le héros de la Catalogne. Entré en jeu peu après l'heure de jeu et alors que les Catalans étaient menés 1-0, l'attaquant espagnol a inscrit un doublé pour égaliser puis sceller la victoire des Blaugrana.
Une grande performance dans un match d'une grande importance dans la lutte pour le titre puisque le Barça est désormais leader de la Liga. A l'image d'un Brahim Diaz au Real Madrid, le joueur de 25 ans semble pourtant voué à être un supersub sous les ordres d'Hansi Flick à cause de la forte concurrence et notamment du trio Raphinha – Lewandowski – Yamal.
Ferran Torres, qui a disputé 32 matchs cette saison pour 13 buts et 3 passes décisives, pourrait ainsi être tenté de quitter le club catalan l'été prochain pour rejoindre un club où il pourrait être un titulaire régulier. Voici 5 formations prêtes à faire une place dans leur onze de départ à l'international espagnol (48 sélections).
Juventus
En octobre dernier, la Juventus a débarqué sur Ferran Torres. La Vieille Dame souhaitait ainsi renforcer son secteur offensif en vue du mercato hivernal et a finalement recruté Randal Kolo Muani. Si elle satisfaite du rendement du buteur français et souhaite le conserver au-delà de cette saison, rien n'indique qu'un accord pourra être trouvé avec le PSG.
Quoiqu'il en soit même RKM reste à Turin, l'attaquant espagnol pourrait être un joueur intéressant pour le géant italien. Il est en effet capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque. L'Espagnol a ainsi disputé 7 matchs en tant qu'ailier droit cette saison, 9 en tant que buteur et 13 en ailier gauche.
Avec les départs possibles de Kenan Yildiz et de Dusan Vlahovic, le joueur du Barça, qui est évalué à 28 millions d'euros par Transfermarkt, pourrait représenter le bon coup de l'été prochain.
Newcastle
Les Magpies pourraient avoir à refaire leur ligne d'attaque l'été prochain. Alexander Isak est sur un nuage et sur les tablettes des plus grands clubs de Premier League, tandis qu'Anthony Gordon est régulièrement lié à Liverpool. Ces incertitudes et la polyvalence de Ferran Torres en font un joueur qui pourrait totalement convenir à Newcastle.
Le vainqueur de l'EFL Cup contre les Reds (2-1) ce dimanche était en plus déjà intéressé par le joueur de 25 ans l'été dernier. L'ancien de Manchester City pourrait totalement s'intégrer dans le onze de départ d'Eddie Howe même sans les départs d'Isak ou Gordon. Il n'a en effet rien à envier aux autres attaquants du club anglais que sont Jacob Murphy, Harvey Barnes et Callum Wilson.
Naples
Naples a vendu Khvicha Kvaratskhelia au PSG l'été dernier, mais n'a pas remplacé son international géorgien. Il y a donc toujours une place à prendre sur l'aile droite de l'attaque d'Antonio Conte. Cela tombe bien puisque ce poste reste celui de prédilection de Ferran Torres.
Régulièrement aligné dans ce secteur de jeu avec la Roja, avant l'éclosion de Lamine Yamal, il affiche de très belles statistiques avec 21 buts en 48 sélections. Sur le papier, il n'aurait aucun mal à déloger Giacomo Raspadori ou encore Matteo Politano, qui évoluent sur les ailes de l'attaque napolitaine sur cette seconde partie de saison.
Il pourrait aussi bien épauler Romelu Lukaku en pointe, si le technicien italien décide d'évoluer à deux attaquants de pointe la saison prochaine comme il aime bien le faire ces dernières semaines avec un 3-5-2.

Leipzig
Dans le viseur d'Arsenal l'été prochain, Benjamin Sesko a de grandes chances de quitter le RB Leipzig l'été prochain. Un départ du buteur slovène laisserait ainsi une place à prendre sur le front de l'attaque du club allemand aux côtés de Loïs Openda.
Le natif de Foios (Espagne) a toutes les caractéristiques pour être titulaire dans cette équipe et épauler le buteur belge. Avec Xavi Simons en soutien, le RBL pourrait ainsi avoir une attaque complémentaire et cohérante pour la saison prochaine.
Chelsea
Récemment, fin février, l'attaquant du Barça a été annoncé sur les tablettes de Chelsea avec un certain Luis Diaz dans la volonté des Blues de renforcer leurs ailes. La concurrence au sein du club londonien promet d'être plus forte que dans les quatre autres formations citées précédemment, mais Enzo Maresca ne semble pour autant ne pas encore avoir trouvé la bonne formule en attaque.
Pedro Neto, Christopher Nkunku, Cole Palmer, Nicolas Jackson, Noni Madueke et potentiellement Mykhailo Mudryk – qui est actuellement suspendu mais dont le sort, après son contrôle positif en décembre dernier, n'a pas encore été scellé – devraient composer le secteur offensif de Chelsea la saison prochaine.
Une forte densité, mais aucun joueur indiscutable excepté Cole Palmer. Ferran Torres pourrait donc avoir un coup à jouer avec en plus la multitude des matchs à jouer en Angleterre avec le championnat, l'EFL Cup, la FA Cup et sûrement une compétition européenne en plus pour Chelsea.