Mercato Strasbourg : la décision surprise de Blue&Co concernant Emanuel Emegha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_250459_0127.jpg)
Emanuel Emegha brille à Strasbourg cette saison. Or, le club alsacien fait partie du groupe Blue&Co, qui détient aussi Chelsea.
Transféré pour 13 M€ au RCSA à l'été 2023, le joueur a pris son envol cette saison en particulier, avec 11 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions sur le pré, ce qui est déjà un meilleur total que l'an passé – 9 réalisations et 1 offrande en 31 matchs. Comme relayé par Caughtoffside, le club le plus dépensier d'Europe – Chelsea – s'est penché sur ce nouveau Neal Maupay.
Alors que, dans le même temps, d'après GiveMeSport, Newcastle United a identifié le successeur d'Alexander Isak avec le Néerlandais.
Blue&Co tranche pour Emanuel Emegha
Or, l'incertitude régnait sur les intentions de Blue&Co, structure détenant Strasbourg comme Chelsea. Et d'après les récentes révélations de TBR Football, le groupe ne va pas forcément privilégier les Blues, qui peuvent viser plus haut qu'Emanuel Emegha – voir notre onze idéal pour la saison 2025-2026. Blue&Co est désormais “prêt à vendre” le Strasbourgeois.
Et plusieurs clubs anglais sont à l'affût.
Emanuel Emegha chez le 15e de Premier League ?
Toujours selon TBR Football, Everton s'intéresse de très près au numéro 10 du 7e de Ligue 1. Les Toffees, emmenés par David Moyes, sont prêts à faire une offre à Strasbourg pour l'attaquant, estimé à seulement 15 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. La proposition d'Everton devra néanmoins être élevée, d'autant que la concurrence pourrait venir du côté de West Ham.
Le média britannique indique que le 16e de PL a suivi les performances de l'attaquant en janvier dernier. Ainsi que Newcastle, comme vu plus haut. Sauf surprise, Strasbourg devra se trouver un nouveau buteur pour la saison 2025-2026.