L'Olympique de Marseille commence à s'activer sur le marché des transferts. Des renforts sont attendus l'été prochain, alors que le club phocéen devrait retrouver la Ligue des champions. Un attaquant est notamment sur les tablettes du 2e de Ligue 1. 

Malgré la défaite contre le PSG ce dimanche, l'OM est toujours bien parti pour remplir son objectif de retrouver la Ligue des champions. Actuellement 2e du classement de la Ligue 1, le club phocéen a les cartes en main pour se qualifier pour la prochaine C1.

Cette compétition demande d'avoir un effectif plus dense et d'au moins doubler les postes. Ainsi, la direction marseillaise commence déjà à se pencher sur le prochain mercato estival. On apprend notamment que l’OM s’intéresse au profil d’Hamza Igamane, selon le journaliste franco-marocain Hakim Zakos.

Hamza Igamane Rangers
Hamza Igamane célèbre un de ses buts avec les Rangers. Crédit photo : Icon Sport

Ce buteur marocain évolue depuis cette saison chez les Rangers. Pour sa première expérience en Europe, le joueur de 22 ans se révèle être une bonne pioche pour le club écossais. Celui qui alterne entre le statut de remplaçant a déjà inscrit 10 buts en championnat et 4 en Ligue Europa.

Le FC Séville est prêt à mettre 10 M€ pour signer Hamza Igamane

Il s'est notamment illustré en inscrivant un doublé sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à Nice (1-4, le 28 novembre 2024) en phase régulière de la C3 et en marquant également contre Tottenham (1-1, le 12 décembre 2024). Forcément, ces performances et son potentiel intéressant en font un joueur également courtisé ailleurs qu'à Marseille.

Selon la même source, Everton, Tottenham et le FC Séville ont également l'attaquant marocain sur leurs tablettes. Le club andalou aurait même déjà fait savoir aux Rangers qu'il est prêt à mettre autour de 10 millions d'euros pour le recruter l'été prochain.

Un montant important pour un joueur évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt, mais plutôt cohérant vu les performances d’Hamza Igamane et alors que son contrat s'étend jusqu'en juin 2029 avec la formation écossaise. Si l'OM est vraiment intéressé par le natif de Témara, le club phocéen devra alors mettre la main à la poche pour remporter cette bataille.