Strasbourg, la LdC avec Brest… Jean-Michaël Seri a failli revenir en Ligue 1 ! [Exclu]
![Strasbourg, la LdC avec Brest… Jean-Michaël Seri a failli revenir en Ligue 1 ! [Exclu]](https://www.topmercato.com/thumbor/-AWhqs_2u5bNNXloiIn3qfQx25c=/640x426/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORTxIMAGO_1022278253-1-scaled.jpg)
L'ancien milieu de Nice s'est vu offrir la possibilité de signer son retour dans le championnat de France, lors du précédent mercato estival.
Auteur d'une grande saison 2016-2017 avec l'OGC Nice, 3e de Ligue 1, Jean-Michaël Seri suscitait l'intérêt de deux formations majeures du continent durant le mercato d'été 2017. Outre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain se positionnait pour recruter le milieu de terrain ivoirien. Les Franciliens sollicitaient les Aiglons en vue d'un prêt. Un dossier qui n'aboutissait finalement pas au point que le principal intéressé devait attendre une saison supplémentaire pour faire ses valises, direction les Anglais de Fulham.
Ne cachant pas un regret pour cette arrivée avortée au Parc des Princes, le footballeur âgé aujourd'hui de 33 ans expliquant qu'il aurait pu signer au PSG en forçant davantage, l'actuel joueur d'Al-Orobah en Arabie Saoudite a profité d'un entretien à Top Mercato pour lâcher de nouvelles révélations sur sa situation. Avant de poser ses valises dans la péninsule arabique, Jean-Michaël Seri fut courtisé par 2 formations de Ligue 1 durant le dernier mercato estival. “Il y avait Strasbourg et Brest”, relate le natif de Grand-Béréby.
“Quand ils ont vu mon salaire…”
Sa venue en Alsace aurait pu être facilitée par la présence sur le banc de Liam Rosenior, le technicien anglais l'ayant eu sous ses ordres à Hull City. “À Strasbourg, le coach Liam Rosenior a tenté de convaincre la direction de me prendre avec lui, pour encadrer son effectif de jeunes joueurs. Mais ça a traîné, quand ils ont vu mon salaire, qu’il fallait payer un transfert, il y a eu beaucoup d’hésitations… C’est pour ça que ça ne s’est pas fait.” La saison dernière, Jean-Michaël Seri percevait 1,23 M€ bruts annuels chez les Tigers, selon l'estimation de Capology, des émoluments inaccessibles pour les finances strasbourgeoises.
Autre prétendant, le SB29. Mais le 3e de Ligue 1 se faisait rembarrer par l'ex-Bordelais. “À Brest, le coach Éric Roy voulait me prendre avec lui pour jouer la Champions League et le championnat, pour apporter mon expérience au groupe. Mais je n’ai pas voulu.” C'est finalement en Arabie Saoudite, avec le club basé à Sakakah, que Jean-Michaël Seri décidait de poursuivre sa carrière. Reste à savoir si l'occasion d'un retour en France se présentera de nouveau.
Propos de Jean-Michaël Seri recueillis par A.P