Manchester United est déjà à fond sur le prochain mercato estival. Les Red Devils suivent avec attention la sensation de Serie A et semblent prêts à faire une offre de 90 millions d'euros.  

A seulement 19 ans, Kenan Yildiz s'est imposé cette saison comme un joueur important de la Juventus. Auteur de 41 matchs déjà cette saison, toutes compétitions confondues, l'attaquant turc a gagné sa place aux yeux de Thiago Motta, qui l'a titularisé 22 fois en championnat et 8 fois en Ligue des champions

En Serie A justement, il est une véritable sensation de la saison. Le joueur passé en jeunes au Bayern Munich a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Mais si ces statistiques ne sont pas transcendantes pour un ailier, le natif de Regensburg (Allemagne) se révèle très important et précieux dans le jeu de la Vieille Dame. Bon dribbleur et doté d'une belle qualité de passes, il est un créateur.

La Juventus demande 90 M€ pour Kenan Yildiz

Capable d'évoluer derrière l'attaquant ou sur les deux ailes, Kenan Yildiz est donc un joueur intéressant et qui a déjà commencé à taper dans l'œil de nombreux clubs. Face à ces intérêts, la Juventus a directement fixé le prix de départ de son joyau à 90 millions d'euros.

Un montant qui n'effraie pas forcément les géants de Premier League. TEAMtalk révèle en effet que Manchester United vient de prendre pour la première fois contact avec l'international turc (17 sélections). Les Red Devils sont même annoncés comme étant prêts à passer à l'action par le média britannique.

Manchester United et les cadors de Premier League à l'affût

Le club mancunien n'est pas seul sur ce dossier puisque Manchester City, Liverpool et Arsenal ont également manifesté leur intérêt pour l'attaquant de la Juventus. Pour le moment, il n'y a pas de discussions avancées entre ces clubs et la Vieille Dame pour Yildiz.

Il s'agit pour le moment de premiers contacts établis, mais TEAMtalk annonce que ces formations anglaises et donc Manchester United en tête de liste sont prêtes à poser 90 millions d'euros sur la table l'été prochain pour la pépite turque, si l'occasion de le recruter se présente.

La position de la Juventus

La Juventus est-elle prête à se séparer de son joyau ? Si le géant italien considère son joueur de 19 ans comme un joueur clé de son équipe et de son futur, il est tout de même prêt à tirer profit de lui. Ainsi, si la Juve – actuellement 5e du classement de Serie A – n'arrive pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, un départ de l'attaquant turinois serait vraiment possible.

Une non-qualification pour la prochaine C1 représenterait une grande perte financière pour la formation italienne, mais aussi sportive, et signifierait aussi un départ de Thiago Motta et donc une inconnue sur le futur entraîneur des Bianconeri. Une situation qui pourrait pousser la direction de la Juventus à acter un départ de Kenan Yildiz.