Mercato PSG : vers une vente inespérée d’un indésirable à 10 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FLuis-Campos-PSG-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain serait actuellement en train de négocier le départ d'un indésirable pour l'été prochain. Cette vente pourrait rapporter 10 millions d'euros.
Après trois belles saisons au LOSC, où il avait retrouvé son niveau qui avait poussé le Bayern Munich à investir 35 millions d'euros sur lui en 2019, Renato Sanches a signé au PSG en août 2022 contre 15 millions d'euros. Cette signature semblait être un joli coup du club de la capitale, mais ce recrutement s'est avéré être un véritable flop.
Entre performances moyennes et nombreux pépins physiques, le milieu portugais n'a disputé que 27 matchs sous les couleurs de la formation francilienne lors de la saison 2022-2023. Le champion de France a ensuite décidé de le vendre, mais n'a pas réussi. Ainsi, le joueur de 27 ans aujourd'hui a été prêté à l'AS Roma la saison dernière, puis à Benfica cette saison.
Benfica veut conserver Renato Sanches
De retour au Portugal, il fait peu de bruit et on se demandait le mois dernier : où est passé Renato Sanches ? L'international portugais (32 sélections) a disputé 15 matchs cette saison avec son club formateur cette saison. Mais, comme souvent, le milieu a multiplié les pépins physiques.

Il a ainsi manqué 26 rencontres lors de l'exercice en cours pour cause de blessures, selon les données Transfermarkt, avec notamment un problème à l'ischio et deux soucis musculaires. Mais quand il est apte, Renato Sanches joue. Ainsi et à la surprise générale, Benfica souhaite conserver le joueur sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027 la saison prochaine, selon Record.
Le PSG peut-il espérer une vente à 10 M€ ?
Rui Costa, le président du club portugais, est persuadé que Renato Sanches peut être un des hommes forts de son équipe la saison prochaine. Des discussions seraient donc en cours entre le club de la capitale et la formation lisboète. Pour le moment, rien n'indique si Benfica souhaite un nouveau prêt du milieu de terrain ou un achat définitif.
A noter que dans ce dossier l'actuel second de la Liga Portugal dispose d'une option d'achat de 10 millions d'euros. Une vente à ce montant serait inespérée pour le PSG, mais apparaît tout de même difficile à imaginer. Le natif de Lisbonne est, en effet, évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt et sa cote a drastiquement baissé avec ses dernières saison tronquées par les blessures.