Paul Pogba à l'entraînement avec le maillot d'un club brésilien, l'étonnante proposition faite par Montpellier à Jean-Louis Gasset, la prolongation de Dayot Upamecano au Bayern Munich, le montant colossal d'un limogeage de Thiago Motta… Retrouvez avec Top Mercato les dernières informations mercato parues dans la presse du jour, ce vendredi 21 mars.

Paul Pogba s'affiche avec Flamengo

Autorisé à jouer suite à la réduction de sa suspension pour dopage, Paul Pogba se cherche un nouveau point de chute. Depuis quelques heures, une image relayée par les médias brésiliens fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain français a publié une vidéo dans laquelle on le voit avec le maillot de Flamengo. Le champion du monde 2018 ne s'entraîne pas avec la formation brésilienne mais depuis Miami, là où habite l'ancien footballeur de la Juventus Turin. De là à croire que le Seine-et-Marnais envisage de défendre les couleurs de l'écurie basée à Rio de Janeiro ? Peu probable, puisque La Pioche ne fait qu'arborer un maillot dédicacé par la légende Zico, mais la scène a suffi à enflammer les réseaux sociaux au Brésil…

Le plan de Montpellier pour Jean-Louis Gasset

18e et dernier de Ligue 1, Montpellier attend de connaître la décision de la LFP sur le sort du match de la 26e journée contre l'AS Saint-Etienne, définitivement arrêté à 2-0 pour les Verts après de graves incidents en tribunes. Ce vendredi, L'Equipe nous apprend que le coach du MHSC, Jean-Louis Gasset, a présenté sa démission, celle-ci ayant été refusée par sa direction. Information très surprenante eu égard au contexte actuel, les Héraultais lui ont proposé “un poste de grand patron du sportif à l'avenir”, même en cas de relégation en Ligue 2. L'ancien coach de l'ASSE, qui n'a pas encore donné sa réponse, aurait notamment le pouvoir de choisir le futur entraîneur.

Jean-Louis Gasset Montpellier MHSC
Jean-Louis Gasset a été choisi coach de Montpellier en lieu et place de Michel Der Zakarian. Crédits photo : IconSport

La grande hésitation de Dayot Upamecano

Recruté à l'été 2021 pour 42,50 M€, le défenseur central français voit son contrat se terminer en juin 2026 avec le Bayern Munich. Le temps presse donc pour le mastodonte de la Bundesliga, désireux d'offrir un nouveau bail à Dayot Upamecano. Du point de vue des dirigeants munichois, le roc de 26 ans incarne toujours l'avenir du club. Mais pas sûr que le principal intéressé soit du même avis. Ainsi, si l'on en croit le quotidien allemand Bild, l'ancien pensionnaire du RB Leipzig hésite à parapher un nouveau bail du côté de l'Allianz Arena. Evoluant en Allemagne depuis l'hiver 2017, le natif d'Evreux a peut-être envie de connaître autre chose.

Le coût XXL du limogeage de Thiago Motta à la Juventus

La Juventus Turin prépare déjà la succession de Thiago Motta, après une seule saison sur le banc. De l'autre côté des Alpes, il se dit qu'un ex-coach de l'OM est favori pour le poste, à savoir Igor Tudor. Encore faudra-t-il que la Vieille Dame casse sa tirelire pour le licenciement de l'ancien milieu du Paris Saint-Germain. D'après le Corriere dello Sport, qui consacre une partie de sa Une au sujet, se séparer de l'Italo-Brésilien obligera les Bianconeri à débourser 12 M€. Outre Igor Tudor, le nom de Roberto Mancini est cité pour sa succession. L'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra est actuellement libre de tout engagement.