Mercato Atletico : l’unique élément qui peut retenir Antoine Griezmann en Europe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_251172_0030-scaled.jpg)
Un certain flou entoure l'avenir d'Antoine Griezmann depuis plusieurs mois. À 34 ans et à quinze mois de la fin de son contrat avec l'Atlético Madrid, le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros n'a jamais caché sa volonté de rejoindre la MLS pour y terminer sa carrière.
Auteur d'une nouvelle saison très réussie avec l'Atlético Madrid jusqu'à présent (16 buts et 8 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues), Antoine Griezmann a prouvé à ceux qui en doutaient encore qu'il pouvait être toujours le meilleur joueur de l'une des meilleures équipes européennes malgré l'approche de sa fin de carrière.
Contractuellement, le champion du monde 2018 est lié avec les Colchoneros jusqu'en juin 2026, mais dispose d'une option pour rester au club jusqu'en 2027. Les deux parties doivent justement se rencontrer au cours de la semaine prochaine pour trancher. À plusieurs reprises, Grizou a expliqué vouloir rejoindre les États-Unis en fin de carrière, mais il existerait toujours une possibilité de le voir continuer à évoluer au plus haut niveau.
Un sacre en Liga ou rien ?
En effet, selon les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, le désormais ex-international français dispose d'une offre concrète de la franchise de Los Angeles (où évoluent Olivier Giroud et Hugo Lloris), mais la fin de saison de son équipe pourrait avoir une incidence sur sa décision.
Le quotidien explique qu'à l'instant T, Antoine Griezmann privilégie de poursuivre l'aventure à Madrid, mais l'absence de titre pourrait le pousser à mettre les voiles dès la prochaine intersaison. Pour rappel, le Français n'a jamais remporté la Liga, lui qui a quitté le club l'année où la bande de Diego Simeone a été sacrée (2021).
Après sa défaite cruelle face au FC Barcelone le week-end dernier (2-4), les Colchoneros ont perdu du terrain et comptent quatre mois de retard (avec un match en plus), mais restent tout de même dans le coup pour disputer le titre. Pour cela, l'Atlético devra quasiment faire un sans-faute.