Mercato OM : un danger grandissant avec Geronimo Rulli ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255064_0710.jpg)
Arrivé à l'Olympique de Marseille presque sur la pointe des pieds, Gerónimo Rulli s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens du championnat en très peu de temps. Naturellement, ses excellentes performances ont suscité l'intérêt de plusieurs écuries étrangères, rapporte la presse locale.
Il n'était qu'un plan C ou D de l'OM puisque Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont d'abord tenté de recruter Alvaro Valles et Filip Jorgensen cet été, mais après coup, Geronimo Rulli était sans doute le meilleur choix possible au regard de ses six premiers mois dans la cité phocéenne. Dès sa première titularisation sur la pelouse de Brest mi-août (1-5), le n°2 de la sélection argentine a fait parler son talent en stoppant un penalty pour permettre à ses partenaires de conserver l'avantage après moins de dix minutes de jeu.
Au fil des mois, l'ex-portier de l'Ajax Amsterdam a continué à monter en puissance au point d'être dans la discussion du meilleur gardien de Ligue 1 à l'heure actuelle. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2027, le champion du monde serait dans le viseur de différents clubs européens.
Un départ difficile à envisager
D'après les informations obtenues par BFM Marseille, des équipes italiennes, espagnoles et argentines auraient ainsi inscrit le nom de Geronimo Rulli sur leur short-list. Dans des propos relayés par Foot Marseille, le journaliste Anthony Aubès a notamment expliqué que la mère du portier souhaiterait que son fils évolue à Boca Juniors avant de raccrocher les crampons.
À 32 ans, le natif de La Plata a encore de beaux jours devant lui, surtout avec le poste qu'il occupe. Il serait en tout cas très surprenant de voir le gardien de but marseillais mettre les voiles après seulement une année en Provence. D'autant qu'à plusieurs reprises, il a fait part de sa joie de porter les couleurs de l'OM.