Utilisé dans un rôle de joker de luxe derrière l'infernal trio Yamal – Raphinha – Lewandowski, Ferran Torres réalise une excellente saison sous la tunique du FC Barcelone. Mais malgré une saison aboutie, le club catalan et Hansi Flick ne semblent pas enclin à le propulser titulaire au poste de n°9. Un départ pourrait donc être l'option envisagée, d'autant que plusieurs clubs européens seraient sur les rangs.

13 buts et 3 passes décisives en seulement 10 titularisations. C'est peu dire que le terme de “supersub” convient parfaitement à Ferran Torres cette saison. Depuis son arrivée en Catalogne au cours de la saison 2021-2022, l'international espagnol n'a jamais semblé aussi fort et lui-même se sent d'ailleurs capable d'assumer un rôle encore plus important dans le futur, comme il l'expliquait encore il y a quelques jours.

J'ai une confiance totale en mes capacités et je crois que je peux être l'attaquant titulaire du Barça. Pourquoi pas ? C'est ma troisième année au Barça, et je me sens vraiment positif à ce sujet. J'ai appris tellement de choses, et je suis dans une période de grande confiance, en profitant de chaque opportunité qui se présente. C'est ma meilleure saison jusqu'à présent, non seulement en termes de buts, mais aussi dans mon jeu global. En tant que joueurs, nous cherchons toujours à améliorer nos performances par rapport à la saison précédente“, a-t-il lâché, enthousiaste.

Le problème, c'est que les Blaugranas ne semblent pas avoir les mêmes plans en tête. En effet, plusieurs médias ont indiqué ces derniers mois que le leader de Liga était à la recherche d'un avant-centre pour prendre la succession de Robert Lewandowski.

Vers un retour en Premier League pour Ferran Torres ?

Selon les informations de Fichajes, le Barça envisage même de s'en séparer si une offre d'environ 35 M€ arrive sur le bureau des dirigeants lors de la prochaine intersaison. Toujours d'après le média, trois formations de Premier League suivraient de très près sa situation : Liverpool, Aston Villa et Manchester United.

Il y a quelques jours, Top Mercato listait également 5 clubs prêts à faire de Ferran Torres un titulaire, dont la Juventus ou Newcastle, qui ont également manifesté un intérêt pour l'ancien de Manchester City au cours des derniers mois. Reste à savoir si le principal intéressé souhaite à tout prix poursuivre sa carrière en Catalogne où si son statut et son temps de jeu dicteront son choix pour la campagne 2025-2026.