Dimitri Payet s'exprime sur son avenir, le Real Madrid sous le charme d'un possible partant de Manchester City, le Barça ne reproduira pas la même erreur qu'avec Lionel Messi… Voici les 3 infos du jour à retenir dans votre revue de presse mercato quotidienne de Top Mercato ce dimanche 23 mars.

Dimitri Payet prend la parole

En fin de contrat en juin prochain au Brésil, Dimitri Payet est annoncé sur le départ à Vasco Da Gama après 2 ans passés au club. A l'occasion d'un reportage diffusé samedi soir sur Canal+, le milieu offensif de bientôt 38 ans s'est exprimé sur son avenir.

“Pour l’instant ma fin de contrat est en juin, je ne me suis pas encore posé de questions sur la suite honnêtement donc je ne peux pas vous dire si ça sera la fin, je ne peux pas vous dire s’il y aura autre chose. Je ne sais pas si je peux encore continuer longtemps sans la famille à mon avis. Un an et demi maintenant, ça fait déjà beaucoup, je ne pourrai pas refaire quelque chose où on est aussi loin en termes de distance et de séparation. Ce que je veux, je ne sais pas. Mais ce qu’on veut plus, je sais”, a lâché l'ancienne star de l'Olympique de Marseille. Des mots qui ressemblent fort à un chant du départ. Reste à savoir si le Réunionnais compte rebondir ensuite ou stopper sa carrière.

Le Real Madrid pense à un Citizen

A la recherche de renforts en défense centrale, le Real Madrid a vu son nom lié à de multiples pistes au cours des dernières semaines : William Saliba, Virgil van Dijk, Dean Huijsen, Jarrad Branthwaite ou encore Ibrahima Konaté notamment. Ce dimanche, le journal Marca complète cette liste avec le nom de Manuel Akanji, qui aurait récemment fait son apparition du côté de Valdebebas. Ni jeune (29 ans), ni en fin de contrat, l'international suisse, actuellement blessé, n'a pas le profil habituel des cibles de la Casa Blanca, mais sa volonté de changer d'air et le fait que Manchester City envisage son départ ont incité les dirigeants merengue à considérer cette option, évaluée à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Manuel Akanji Manchester City
Manuel Akanji s'affiche tête basse pendant un match de Manchester City. Crédits photo : IconSport

Le Barça veut éviter de refaire une Messi avec Yamal

Dans son édition du journal, le journal AS révèle la stratégie du FC Barcelone vis-à-vis du contrat de Lamine Yamal. Le prodige de 17 ans est actuellement en pleine discussions pour prolonger son bail qui expire en juin 2026. Si la tendance est très favorable, rien n'a encore été signé. Le média explique que les Blaugrana cherchent à ne pas commettre la même erreur qu'avec leur précédent joyau, Lionel Messi. Durant sa carrière en Catalogne, la Pulga a multiplié les courtes prolongations (9 au total), ce qui a débouché sur autant de revalorisations salariales et contribué à mettre les finances du Barça dans le rouge. Pour ne pas revivre la même situation, le club présidé par Joan Laporta envisage de négocier un contrat longue durée. Reste à savoir si cette option séduira Yamal… et à quel prix !