Le mercato d'été puis celui de l'hiver n'ont pas donné satisfaction du côté de l'ASSE. Cela pourrait avoir des conséquences pour Loïc Perrin.

Le club stéphanois est 17e de Ligue 1. Cela suffit à convaincre que les transferts réalisés depuis l'été 2024, en faveur du retour dans l'élite de Saint-Etienne, n'ont pas été réussis. En vue de l'été prochain, l'ASSE travaille, notamment sur un ailier de L1 à 5 M€ qui est ciblé par la direction sportive, emmenée par Loïc Perrin.

Selon les révélations du site Les Poteaux Carrés, spécialisé dans l'actualité des Verts, le club stéphanois cherche deux scouts, l'un pour l'équipe première, l'autre pour son centre de formation.

Loïc Perrin en danger ?

En apparence anodine, cette information peut interpeller : Kilmer Sports veut apporter une qualité supérieure au travail de recrutement de l'AS Saint-Etienne, notamment pour son équipe fanion. Une pierre dans le jardin de Loïc Perrin, le directeur sportif : si un scout est recherché, c'est que ce qui est fait n'est pas totalement satisfaisant, et que le propriétaire du club tricolore en a conscience.

Par extension, Kilmer Sports pourrait sévir avec l'ancien défenseur et capitaine de l'ASSE, en poste depuis 2021, mais qui ne brille pas depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires. Lui laisseront-ils une chance de se racheter pour la saison 2025-2026, ou se passeront-ils de ses services dans les prochaines semaines ? Mystère…