Mercato ASSE : un ailier de L1 à 5 M€ ciblé pour l’été 2025
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLoic-Perrin-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
À la lutte pour le maintien, Saint-Etienne anticipe la prochaine saison. Sans connaître sa future division, le club forézien a déjà coché plusieurs profils avant même l'ouverture du mercato estival.
Maintien en Ligue 1 ou pas, le prochain marché des transferts s'annonce chargé du côté de Geoffroy-Guichard. Dans le sens des départs, l'ASSE aura à gérer le cas de ses nombreux joueurs en fin de contrat en juin 2025. Avec forcément dans un coin de la tête une possible relégation en Ligue 2 qui accélérera à coup sûr le départ de nombreux joueurs.
Dans l'autre sens de circulation, les Verts ont déjà ciblé quelques profils. Parmi eux, un compatriote de Zuriko Davitashvili amené à devenir un concurrent ou un successeur de l'attaquant géorgien. 17e du classement mais désireux de profiter d'une victoire contre Montpellier sur tapis vert pour gagner une place et devancer Le Havre, Saint-Etienne en pince également pour un milieu offensif de Ligue 1 disponible à moindre coût.
Double buteur contre l'ASSE
Selon les informations de Live Foot, les Foréziens s'intéressent à l'international algérien d'Angers Himad Abdelli. Pour l'heure, l'ASSE n'est pas entrée en contact avec l'entourage du footballeur de 25 ans et n'a pas davantage formulé à ce stade la moindre proposition en vue d'un recrutement du capitaine du SCO, l'un des éléments phares de l'effectif conduit par Alexandre Dujeux.
En cette saison 2024-2025, le meneur de jeu angevin a marqué 6 buts en 25 matchs de Ligue 1. Auteur d'un récent doublé contre… Saint-Etienne (3-3), le 22 février, le natif de Montivilliers se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026. Présent en Anjou depuis l'été 2022, le maître à jouer angevin est actuellement valorisé à 5 M€. Une somme très largement accessible pour Kilmer Sports Ventures, à condition que les hommes d'Eirik Horneland décrochent leur maintien dans quelques semaines.