En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin 2025, Nicolas Tagliafico n'a toujours pas prolongé et laisse planer le doute sur son avenir. À 32 ans, le champion du monde argentin entend visiblement prendre son temps et étudier toutes les options à sa disposition. Une destination aurait d'ailleurs sa préférence.

Taulier de l'OL depuis trois saisons, Nicolas Tagliafico donne satisfaction au poste de latéral gauche et, quel que soit l'entraîneur en place, a toujours été considéré comme un titulaire indiscutable. Un statut dont il jouit également avec l'Argentine, puisque le défenseur de 32 ans était encore dans le onze de départ de Lionel Scaloni lors de la victoire en Uruguay dans la nuit de vendredi à samedi (0-1) et a disputé les 90 minutes de la rencontre.

Ce n'est donc pas une surprise que l'état-major lyonnais cherche à prolonger son contrat, alors que son bail expire dans trois mois. En marge du duel entre l'Olympique Lyonnais et le FC Steaua Bucarest en Europa League, le Groupama Stadium avait pris position avec une banderole “Tagialfico : un guerrier qu'on souhaite voir rester“. Suffisant pour convaincre Tagliafico de poursuivre l'aventure ? Rien n'est moins sûr.

“J’aimerais découvrir la Premier League”

En effet, dans une interview accordée au média Clank!, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a pas caché sa volonté de découvrir la Premier League avant la fin de sa carrière. Et à 32 ans, le temps lui est compté.

J’aimerais découvrir la Premier League. C’est le meilleur championnat, le plus compétitif. Les matchs sont dynamiques, chargés d’histoire, et les stades créent une atmosphère incroyable. Je suis dans mes dernières années en tant que professionnel“, a-t-il expliqué au sujet de son avenir.

S'il décidait de signer un nouveau contrat avec l'OL, ne serait-ce que de deux saisons, sa fenêtre de tir pour jouer en Angleterre se réduirait grandement, puisqu'il fêtera ses 33 bougies en août prochain. Cette sortie n'est pas vraiment rassurante concernant la possibilité de le voir prolonger entre Rhône et Saône.

Nicolas Tagliafico prendra très probablement sa décision à la fin de l'exercice en cours. L'absence de qualification en Ligue des Champions, si tel était le cas, le pousserait sans doute à rejoindre une formation de plus grande envergure. Des discussions auront très certainement lieu avec les dirigeants lyonnais, qui devront se montrer très convaincants.