Giroud-Griezmann, séparés pour l’hommage… mais bientôt réunis ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_233451_0891.jpg)
Olivier Giroud va être célébré par le Stade de France, ce dimanche soir, après sa retraite internationale. Antoine Griezmann était annoncé présent, mais finalement non. Ce n'est peut-être que partie remise, puisque les deux hommes pourraient se retrouver plus tard.
Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus va être présent pour la rencontre entre la France et la Croatie, ce dimanche. Les hommes de Didier Deschamps rêvent d'une remontada, et l'attaquant du Los Angeles FC doit aussi l'espérer, pour que les Tricolores aillent en demi-finales de la Ligue des Nations.
Après son hommage, le numéro 9 ne pourra néanmoins pas aider ses ex-coéquipiers avec ses buts, pas plus qu'Antoine Griezmann. Les deux champions du monde 2018 ont en effet raccroché les crampons à l'international et ne seront que des observateurs du match décisif.

Antoine Griezmann sur le départ
Selon les révélations de RMC, si Olivier Giroud et Antoine Griezmann ne seront pas réunis ce dimanche, c'est à cause d'un “problème d'agenda” du second. Et dans la semaine, dixit L'Équipe, la question de l'avenir de l'ancien international (137 sélections) va s'accélérer : une “réunion” avec “des représentants de la MLS” est prévue, et une autre “avec la direction des Colchoneros” aussi.
On saura donc bientôt si les rumeurs sont vraies : comme relayé il y a peu par Relevo – et pas uniquement -, le numéro 7 des Colchoneros est en partance vers les États-Unis, et les discussions entre le clan du Français et le LAFC sont en bonne voie. Los Angeles FC pourrait donc avoir trois anciens brillants joueurs de l'équipe de France dans ses rangs.
Olivier Giroud et Antoine Griezmann pour mener l'attaque du LAFC ?
En effet, outre Olivier Giroud, Hugo Lloris est également sous contrat depuis janvier 2024 avec le 2e de la conférence ouest en MLS, et jusqu'en décembre 2025. Le bail du buteur s'arrête également à la fin de l'année actuelle. En cas de transfert à Los Angeles, Antoine Griezmann n'aura donc qu'une moitié de saison pour jouer avec ses anciens compères.

Mais pour régner en maître sur les pelouses américaines, le duo tricolore devrait être suffisant. Le niveau de l'ex-Barcelonais est toujours assez impressionnant avec l'Atlético Madrid – 42 apparitions, 16 buts, 7 passes décisives. Et sous le maillot des Bleus, Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont toujours été très complices.
Les deux hommes pourraient faire des étincelles de l'autre côté de l'Atlantique… à défaut d'en faire ce dimanche au Stade de France.