Mercato ASSE : les 3 destinations qui ont échoué à attirer Benjamin Bouchouari à l’été 2024
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FBenjamin-Bouchouari-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Le jeune milieu de l'AS Saint-Etienne n'a pas manqué de courtisans lors du dernier mercato estival…
Malgré l'incertitude entourant l'avenir sportif du club, 17e de Ligue 1 mais dans l'attente d'une victoire sur tapis vert aux dépens de Montpellier, Saint-Etienne espère conserver quelque uns de ses tauliers en vue de la saison 2025-2026, même s'il sera difficile pour les Foréziens de les convaincre de poursuivre l'aventure en cas de relégation en Ligue 2. Parmi les dossiers sur lesquels s'activent les dirigeants stéphanois, ceux de 2 joueurs que Kilmer Sports Ventures cherche à blinder.
L'ASSE veut prolonger les contrats de Pierre Ekwah et Benjamin Bouchouari. Prêté avec option d'achat par Sunderland, le premier cité réalise une solide saison tandis que le second incarne l'avenir de l'équipe basée à Geoffroy-Guichard, rejointe à l'été 2022 en provenance des Néerlandais de Roda pour 1,10 M€. Après un pénible début de saison durant lequel Olivier Dall'Oglio ne comptait pas énormément sur lui, l'espoir marocain a retrouvé une place de titulaire sous les ordres du Norvégien Eirik Horneland.
Les 2 clubs de L1 intéressés par Benjamin Bouchouari
Titularisé à 16 reprises sur ses 20 apparitions en Ligue 1, le footballeur de 23 ans sous contrat jusqu'en juin 2026 aurait pourtant pu ne plus figurer dans l'effectif forézien au terme du précédent exercice, celui de la remontée dans l'élite qui ne fut pas une partie de plaisir le concernant. Ainsi, si l'on en croit les informations dévoilées par But!, pas moins de 3 destinations s'offraient au natif de Borgerhout pendant le précédent mercato estival.
Bien qu'il n'ait pas reçu d'offres concrètes, le prodige des Lions de l'Atlas aurait pu partir en Italie et en Espagne, des formations de Liga à l'identité non communiquée s'intéressant à son profil. 3e option sur la table, celle d'un nouveau challenge dans l'Hexagone puisque Montpellier et Rennes prenaient des renseignements. En vain, même si la question de son départ pourrait à nouveau se poser dans ces prochains mois. Valorisé à 5 M€, Benjamin Bouchouari permettrait à coup sûr à l'ASSE de boucler une belle plus-value.