La direction de l'AS Saint-Etienne cherche à prolonger l'aventure de deux éléments qui donnent satisfaction cette saison.

Les Verts sont dans le dur sportivement depuis le début de la saison de Ligue 1. Actuellement avant-dernier du classement, avant d'affronter le Paris Saint-Germain, le RC Lens, le Stade bretois puis l'Olympique lyonnais, l'équipe d'Eirik Horneland se tourne vers l'an prochain, avec deux prolongations à envisager.

Comme relayé sur son site par Peuple Vert, Benjamin Bouchouari (23 ans) est une satisfaction pour Kilmer Sport. Le numéro 6 a disputé 21 rencontres cette saison, pour 1 but, et est très apprécié par son nouvel entraîneur, qui ne cesse de le titulariser en L1. Reste que “plusieurs clubs” se sont renseignés pour le Marocain, et que son contrat, qui se termine en juin 2026, induit une prolongation rapide, sous peine d'être forcé d'effectuer un transfert cet été.

Benjamin Bouchouari ASSE Saint-Etienne
Benjamin Bouchouari, milieu de l'AS Saint-Etienne depuis 2022. Crédits photo : IconSport

Or, Benjamin Bouchouari veut-il se lier sur la durée avec le 17e de L1 ?

Deux milieux à prolonger

L'autre satisfaction du milieu se nomme Pierre Ekwah. Le milieu défensif de 23 ans enchaîne lui aussi les rencontres de championnat – 22 cette saison. L'AS Saint-Etienne a une option d'achat de l'ordre de 7 M€ pour le Français, prêté par Sunderland. D'après Peuple Vert, le club tricolore “garde la main” sur le dossier et si l'équipe se maintient en L1, l'ex-joueur du FC Nantes “devrait poursuivre” à Saint-Etienne.

Encore faut-il que les Verts ne descendent pas, et actuellement, la tendance n'est pas vraiment favorable. Il faut surtout espérer que l'ASSE conserve son résultat positif contre Montpellier, alors que le match a été arrêté pour des débordements, alors que Saint-Etienne menait 2-0 à 10 contre 11, à la Mosson. Avec 3 points de plus qu'actuellement, le club doublerait Le Havre (16e) au classement et aurait autant de points que Reims (15e), mais avec une différence de buts largement défavorable.

Ce serait un petit pas vers le maintien… et vers les extensions des contrats de Benjamin Bouchouari et Pierre Ekwah ?